MorbidAngel a écrit :
absou a écrit :
Bobba a écrit :
absou a écrit :
DevilExper a écrit :
*pourquoi je continue cette discution alors que la vrait réponse est NON
bin la prochaine fois renseigne toi avant de sortir une réponse aussi catégorique et fausse.
biensur qu'il y a une différence, sinon pourquoi les constructeur se ferair chier à faire des micros taille "standart" et des tailles "floyd"?
Peut etre pour les vendre plus chère ?
Genre les produit d'entretient "pour guitare" qui sont les memes que les produits classique, sauf qu'ils sont vendu 3x plus chère. Ou les potards pour wahwah. etc..
non tu ne m'as pas compris...
il y a une différence physique (les plots mieux centré sur les cordes), après l'utilité est discutable, je suis bien d'accord (et d'ailleurs je l'ai déjà expliqué dans divers poste), l'intérêt principale est esthétique..., et puis tu abuses un peu bobba, les f-spaced ne sont pas spécialement plus chère, donc question intérêt marketing bof bof quoi.
Si on part du principe que c'est qu'esthétique, on peut dire qu'il nous oblige (psychologiquement) un peu à ne pas pouvoir mettre un F spaced qu'on a sur une de nos guitares sur une autre qui n'a pas de floyd et ainsi en acheter un autre adapté à la gratte sans Floyd si on adore le son du dit micro.
Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas une différence énorme de prix et que, même s'ils avaient pas inventé le F spaced on aurait acheter le même micro pour le mettre sur l'autre gratte bref c'est etriqué ce que je dis là ....
J'ai jamais vu quelqu'un échappé à la régle de l'F-spaced ...
Toi Bobba, tu mets pas des micros adaptés au Floyd sur tes grattes à vibrato flottant ???
Non, les micros d'origine n'etaient pas F-spaced, et maintenant j'ai des Emg 81 alors bon, je me pose pas la question.
Apres allez savoir si il y'a réellement une différence. En théorie, dans l'absolu, oui, mais bon, je penche encore pour la legende urbaine.
En plus c'est impossible à verifier puisque tu remplace rarement un micro standard par le meme en F-spaced. En générale t'en profite pour mettre un micro plus haut de gamme ou d'une autre marque/modèle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969