Micros pour Floyd en chevalet ?

muzikafon
Bonjour il y a une difference de taille entre les micros doubles pour floyd en position chevalet par rapport aux autres ou pas? et Pourquoi(bonne question)
DevilExper
Non.

Et pourquoi devrait-il y en avoir une, tu cherches les ennuies toi

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi tu trouverais ou penserais ou et même dirais qu'il pourrait t'y avoir un autre diamètre pour le bridge qu'en t'il y a un floyd.

*pourquoi je continue cette discution alors que la vrait réponse est NON
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
rüleskiller
en fait il y a des differences de taille !! L'ecartement entre les plots n'est pas le même normalement c'est les F spaced chez dimarzio ou les trembucker (TB) de chez seymour duncan !! Fais des recherches avec ces deux mots tu auras surement des reponses !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
muzikafon
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu un doute pas que je cherche les ennuis mais sur un forum on parlait de micro non adapté pour floyd alors bon.
Au fait un Dimarzio H4 sonne bien pour une Strat Mex?
muzikafon
ruleskiller a écrit :
en fait il y a des differences de taille !! L'ecartement entre les plots n'est pas le même normalement c'est les F spaced chez dimarzio ou les trembucker (TB) de chez seymour duncan !! Fais des recherches avec ces deux mots tu auras surement des reponses !!

Merci beaucoup mais au fait ca concerne uniquement les micros double en chevalet ou aussi les deux aures micros?
muzikafon
ruleskiller a écrit :

Merci beaucoup mais au fait ca concerne uniquement les micros double en chevalet ou aussi les deux aures micros?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
DevilExper a écrit :

bin la prochaine fois renseigne toi avant de sortir une réponse aussi catégorique et fausse.

biensur qu'il y a une différence, sinon pourquoi les constructeur se ferair chier à faire des micros taille "standart" et des tailles "floyd"?

muzikafon, la différence de taille est plus importante pour les micro chevalets c'est pour ça qu'on ne trouve quasiment que des micro chevalet avec espacement floyd, mais il faut savoir que certains micro manche existe aussi comme ça, par exemple le dimarzio breed neck.
Stolenel
Faut aussi tempérer un peu le raisonnement, un micro n'ayant pas l'écartement pour un floyd marchera quand même très bien sur une guitare munie d'un floyd !
Comme l'a dit Deville_Stevens dans un de ces posts, Steve Stevens guitariste de Billy Idol a enregistré et joué pendant très longtemps sur des grattes avec floyd et sans micros adéquat..
Je le fais moi même et je n'ai jamais remarqué de différence flagrantes, et j'ai testé les deux !
Donc oui ça existe, mais pour moi, ça n'est pas indispensable du tout !
Luthier guitare à Sète (34)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
absou a écrit :
DevilExper a écrit :

bin la prochaine fois renseigne toi avant de sortir une réponse aussi catégorique et fausse.

biensur qu'il y a une différence, sinon pourquoi les constructeur se ferair chier à faire des micros taille "standart" et des tailles "floyd"?

Peut etre pour les vendre plus chère ?

Genre les produit d'entretient "pour guitare" qui sont les memes que les produits classique, sauf qu'ils sont vendu 3x plus chère. Ou les potards pour wahwah. etc..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
muzikafon a écrit :
Bonjour il y a une difference de taille entre les micros doubles pour floyd en position chevalet par rapport aux autres ou pas? et Pourquoi(bonne question)

Les Micros à barrette comme le X2N ou les EMG n'ont pas besoin d'être F spacé car elles n'ont pas de plot comme sur des SH 4 ou autres ....c'était juste à titre indicatif

Aprés chacun à sa théorie au niveau de l'utilité de l'espacement adapté au Floyd car 50% des grattes présentent sur le marché n'ont pas les cordes centrées au mm prés sur le plot sauf pour les Carvins.

Si on part du principe que Carvin a crée le systéme de double plot par cordes (par micro simple donc 4 sur un HB) pour remédier à ce fait c'est que soit ça a une légére incidence sur le son soit un argument marketique comme l'a avancé Bobba (que je salue en passant )
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bobba a écrit :
absou a écrit :
DevilExper a écrit :

Genre les produit d'entretient "pour guitare" qui sont les memes que les produits classique, sauf qu'ils sont vendu 3x plus chère. Ou les potards pour wahwah. etc..

non tu ne m'as pas compris...

il y a une différence physique (les plots mieux centré sur les cordes), après l'utilité est discutable, je suis bien d'accord (et d'ailleurs je l'ai déjà expliqué dans divers poste), l'intérêt principale est esthétique..., et puis tu abuses un peu bobba, les f-spaced ne sont pas spécialement plus chère, donc question intérêt marketing bof bof quoi.
Bersërkîer
absou a écrit :
Bobba a écrit :
absou a écrit :
DevilExper a écrit :

il y a une différence physique (les plots mieux centré sur les cordes), après l'utilité est discutable, je suis bien d'accord (et d'ailleurs je l'ai déjà expliqué dans divers poste), l'intérêt principale est esthétique..., et puis tu abuses un peu bobba, les f-spaced ne sont pas spécialement plus chère, donc question intérêt marketing bof bof quoi.

Si on part du principe que c'est qu'esthétique, on peut dire qu'il nous oblige (psychologiquement) un peu à ne pas pouvoir mettre un F spaced qu'on a sur une de nos guitares sur une autre qui n'a pas de floyd et ainsi en acheter un autre adapté à la gratte sans Floyd si on adore le son du dit micro.

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas une différence énorme de prix et que, même s'ils avaient pas inventé le F spaced on aurait acheter le même micro pour le mettre sur l'autre gratte bref c'est etriqué ce que je dis là ....

J'ai jamais vu quelqu'un échappé à la régle de l'F-spaced ...

Toi Bobba, tu mets pas des micros adaptés au Floyd sur tes grattes à vibrato flottant ???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
MorbidAngel a écrit :
absou a écrit :
Bobba a écrit :
absou a écrit :
DevilExper a écrit :

Si on part du principe que c'est qu'esthétique, on peut dire qu'il nous oblige (psychologiquement) un peu à ne pas pouvoir mettre un F spaced qu'on a sur une de nos guitares sur une autre qui n'a pas de floyd et ainsi en acheter un autre adapté à la gratte sans Floyd si on adore le son du dit micro.

Mais bon c'est vrai qu'il n'y a pas une différence énorme de prix et que, même s'ils avaient pas inventé le F spaced on aurait acheter le même micro pour le mettre sur l'autre gratte bref c'est etriqué ce que je dis là ....

J'ai jamais vu quelqu'un échappé à la régle de l'F-spaced ...

Toi Bobba, tu mets pas des micros adaptés au Floyd sur tes grattes à vibrato flottant ???

Non, les micros d'origine n'etaient pas F-spaced, et maintenant j'ai des Emg 81 alors bon, je me pose pas la question.

Apres allez savoir si il y'a réellement une différence. En théorie, dans l'absolu, oui, mais bon, je penche encore pour la legende urbaine.
En plus c'est impossible à verifier puisque tu remplace rarement un micro standard par le meme en F-spaced. En générale t'en profite pour mettre un micro plus haut de gamme ou d'une autre marque/modèle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est vrai que ça n'a pas été prouvé encore, théoriquement tu dois avoir une légère perte de niveau, mais je pense qu'en réalité, la perte est tellement faible qu'on y fait pas attention.

sans parler de fair la comparaison entre les 2 versions d'un même micro, on peut aussi faire la comparaison entre un micro a plot et un micro à rail sur la même guitare et comparé leur comportement lors de bend

En ce moment sur accessoires et Lutherie...