Micros pour Guitare avec FLOYD ROSE

kero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kero
    le
Bonjour,

J'ai une Wolfgang QT de chez Peavey, et je souhaiterai changer les micros pour du Seymour Duncan.
Seuleument, je ne sais pas si je peux adapter n'importe quel type de Humbucker sur ma gratte, à savoir, si je suis automatiquement obligé de prendre un TREMBUCKER en position chevalet ou non....

Bref, j'aurai juste voulu eclaircir ce point afin de partir ou non sur une config Seymour avec TREMBUCKER (TB 4) ou si je peux rester sur une config JAZZ...

MERci pour vos réponses !
kero
  • Publié par
    kero
    le
cool ! En fait je pensais, qu'il fallait que les vis sur le micro chevalet devait avoir une ecartement particulier et tt... mais du coup, c'est pas forcément nécessaires!??? C'est ça ??
Mitch2004®
Salut Voisin
En fait, les TB ou Fspaced (di marzio) sont conçu spécialement pour les floyd dû a l'écartement du vibrato afin que les plots soit bien aligner sous les cordes, perso, j'ai un Fspaced et un normal, on voit une légère différence dans l'alignement, mais le "normal" ne vas pas sonner plus mal pour autant, les plots sont tellement près des cordes, c'est pas quelques millimètres à coté qui vont empêcher tes micros de bien fonctionner.

si la différence de prix est conséquente, tu peux prendre un micro normal, pas de soucis, si il n'y a pas trop de difference,prends un TB
A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
kero
  • Publié par
    kero
    le
Merci pour les messages, même si ma réponse est quelque peu décalée dans le temps....

En fait je viens d'acheter un set SH-4 SH1n de chez seymour... du coup on oubli le TB, mais je me pose toujours la question si cela va changer quelque chose au niveau du son... si on va vraiment entendre la différence...

Alors évidemment, si la différence ne s'entend que dans un studio parce que j'aurai enregistré et que le son aura été mixé et tt, ca devrait pas me poser de probleme car j'utilise mas gratte pour "m'amuser" et j'ai pas encore l'intention de devenir "connu" !lol !

Bref s'il y a d'autres forumers souhaitant intervenir sur ce sujet je suis preneur!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...