Micros pour guitare de Luthier

J’ai en projet de me faire construire une guitare chez un luthier mais je me heurte à quelques difficultés dûes à mon inexpérience en matière de micros et j’aimerais obtenir l’avis d’une autre personne que l’artisan. En effet, je voudrais, sur la lutherie décrite en dessous,mettre 2 doubles et 1 simple mais avec la possibilité de les spliter comme sur une Nighthawk, c’est-à-dire des positions semblables aux Les Paul, d’autres aux Strats, d’ autres aux Teles. Cependant, comment trouver de bons micros qui se splitent bien, qui ont un vrai split ?
Je pensais mettre au début deux Burstbucker et un Lace Sensor en médium mais ces doubles peuvent -ils bien se spliter, et ce simple peut-il sonner bien sur une guitare en acajou, même avec cavité et pas tellement épaisse ? Sinon, peut-on mettre 4 Lace Sensor à la place des Burstbucker, en les couplant afin d’en faire deux doubles qui splitent bien ? Mon luthier me parle des micros Sky, c’est pas mal ?
En gros, je ne sais vraiment pas quoi mettre et j’attendrais avec plaisir votre avis ou vos propositions, si vous avez des idées. Je joue un peu de tout (des trucs jazz de Howe à Tool en passant par Jeff Beck et Zappa) et je cherche une panoplie de sons très larges qui me permettrait d’avoir tout de même le tranchant des simples sur un corps qui ressemblerait à une Les Paul.
Salut
Gagabuwarrior

Bois :-manche acajou, type Les Paul Standard, avec touche ébène, 22 cases
-Corps acajou , avec cavité et avec table érable
Forme :LP Classic DC modifiée(moins lourde, moins épaisse, même si toujours bombée)

Accastillage :
Vibrato Wilkinson
concombre_masqué
je me suis fait monter un kent armstrong et un bill lawrence et j'en suis content. Quant au split, je ne saurais te répondre
phil.guitar
Tu veux un peu le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Ces guitares qui veulent remplacer toutes les autres sont, généralement, décevantes. Moyennes partout, bonnes nulle part.
Quitte à se faire faire une guitare par un luthier, je ne comprends pas ton pré-choix de micros, un peu "cheap" ou "commun", je trouve.
M'enfin, monte un Seymour Duncan SH 2 (jazz) en neck, un Seymour Duncan Pearly Gates en bridge, un Di Marzio Fast Track I en milieu, et tu auras déjà une palette assez variée. Mais ça ne remplacera pas LP, Strat, Tele et 335 réunies !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...