Micros pour Mikro

Salut à tous, j'suis nouveau dans l'coin...

Dites, je ne cherche pas les meilleurs micros de la galaxie, mais j'y connais que dalle en micros et j'aimerai avoir l'avis des Sages de ce forum...

Voilà,
Je viens de commander une Mikro Ibanez que je vais transformer en travelleuse et dont les micros sont vraiment nases:
Corps nato, touche pallissandre, manche érable et chevalet fixe.

Je cherche un son allah Jeff buckley croisé Jimmy Hendrix en séjour chez raavi shankar, et qui s'amuserai le dimanche sur des riffs de System of a down...un son clair, ambré et chaud et qui peu se la pèter en heavy de tant à autre. Evidemment je ne demande pas de miracle ( quoique pour moi tout est possible...), mais je suis sur que ya moyen d'en faire une petite bombe.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Julien Lambert
Salut,

Je viens de commander une Ibanez Mikro pour mes filles :

J'attends de voir comment elle sonne, mais je pense que je l'utiliserais aussi donc si je change les micros, je poserais certainement des Dimarzio EVO Neck et Bridge en rose !

Je te tiens au courant dès que je la reçois !

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
milkyway77
Perso, pour un son puissant, sec et tranchant, je prendrais un set de Tonerider Generator.
Pour un son plus chaud et moelleux, un set de Tonerider Rocksong.
Et tant qu'à faire, je commanderais un sélecteur 5 positions pour splitter les humbuckers en positions 2 et 4.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Julien Lambert
Bravo Music Destock !
J'ai passé la commande mercredi après midi, elle est arrivé hier soir au point relais !

Après déballage, je dirais en un mot "mignonne", et en deux mots "super mignonne" !

Très facile à jouer, mes deux grandes filles 6 et 5 ans adorent !!!
Elles commencent à apprendre le riff de "I got a feeling" des "black eyed peas" sous les conseils bienveillants de leur papounet préféré.

Pour les micros, je trouve qu'il n'est pas indispensable de les remplacer pour l'instant. J'attends d'observer leur progrès.

Le manche est un peu trop droit ça frise un poil.
Je vais jouer sur l'action des cordes et creusé un chouilla la courbure du manche.
Les mécaniques sont faiblardes, il faut être patient pour l'accorder.

Mais le principale est qu'elle soit belle et qu'elle donne envie à mes nenettes de l'utiliser. Pour ça c'est gagné !

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Elle est sympa en rose...elles doivent kiffer tes petites!

Moi j'lai prise en bleu, pour une somme maudique, les humbuckers d'origine sont vraiment correct, par contre mecaniques et réglages d'usines c'est une prise de tête pour l accorder ( made in china).

Alors je lui ai collé des gotto, un reglage de manche ( from Paris qui laisse d'ailleurs à désirer...mais je me tairais , plus une paire de Crel Raptor en neck et Heavy gun en Bridge ( formule inédite paraitrait-il jusqu'à maintenant, super agressive...un peu trop) et c'est pas mal du tout...

Je reviens de Korée du sud ou elle à fait donc son premier trip en Asie, toute débridée!

Non cette Gratte est top pour voyager, et elle sonne.
Ce marriage de micros est étonnant
Elle sonne Blues Métal bien vener.

Mais je cherche une pédale d'effet pour lui donner le style orientalo-sitar éléctrique que je convoite...any ideaz?
[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...