Micros pour telecaster

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter une telecaster US d'occas et j'aime bien le son mais je trouve que ça manque de pêche (je joue du Rock) et je souhaite changer au moins un des micros pour mettre un double.

J'ai vraiment cherché partout sur le net pour me faire une idée de quoi choisir mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Pour vous situer, j'adore le son de guitare de M, de Matmatah ou encore dans un autre registre, le son du guitariste de cake.

Est-ce que vous pourriez me faire partager vos conseils avisés pour mon choix de micros ? Et éventuellement d'ampli (Je veux juste que ça déchire! :-))

Pour info, côté Amplification, j'ai actuellement un marshall JMP1 et un ampli Laney VH100R utilisé comme ampli de puissance + baffle Marshall.

Merci pour vos réponses. ;-)
Ihsahn 666
EMG 81 ? 85 ? 89 ? Seymour Duncan ?
Burzum - Dunkelheit
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pour faire court, soit:
-Tu changes le pickguard et tu mets un Humbucker (Paf'59 Duncan) en Neck.
-Tu mets un Double Format Simple en Bridge (Hot Rails T Duncan, Chopper T Dimarzio).

Maintenant, attention à ne pas confondre "pêche" et Humbucker ... de nombreux simples de bonne qualité ont la pêche.
Tu veux plus de corps ? Pour les rythmiques ou les soli ?
Tu veux plus de dynamique ?
DOCTOR D
Si tu veux sonner rock en gardant l'esprit telecaster "Hot for Tele" de Seymour Duncan, roots a souhait, un grain profond en position manche et en chevalet ça passe au travers du mix, twangy mais pas trop, granuleux comme tout avec un bon niveau de sortie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
reedsmith
DOCTOR D a écrit :
Si tu veux sonner rock en gardant l'esprit telecaster "Hot for Tele" de Seymour Duncan, roots a souhait, un grain profond en position manche et en chevalet ça passe au travers du mix, twangy mais pas trop, granuleux comme tout avec un bon niveau de sortie

Je garde la recette pour ma future acquisition...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Merci à tous pour toutes ces réponses !

En réponse à Niko, quand je parle de pêche, je veux dire plus de gain pour les solos et je veux aussi garder une bonne dynamique en rythmique. Actuellement, quand je joue avec mon groupe, je trouve que mon son a du mal à ressortir (je parle pas du volume); C'est pas le top pour les solos !.

Une dernière chose, parmi tous ces micros qui ont été cités (PAF 59 DCN, HotRail T DCN, Chopper T, Dimarzio, Hot for Tele SDN), lesquels sont les meilleurs ? (je sais que ça dépend des goûts, mais bon !)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je ne connais que les Hot Lead Stack / Hot Rails T : Très gras et axé médiums. Idéal pour les OD/Crunch ... mais trop sourd (AMHA) pour du clean.

Maintenant, avec l'expérience, je trouve qu'on bon micro qui respecte l'esprit Tele permet de jouer bien rock, mais on est loin du son d'un Gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie...