Micros pour une strat mex pour jouer du JAZZ ROCK

Que choisir comme micro(s) pour ma strat mexicaine, pour jouer du jazz rock, donc à la fois des rythmiques funky en son clair et des solos bien saturté en son.. saturé quoi ???

Mille mercis !!!

Mad shredder
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu demandes le compromis que tous les guitaristes cherchent, sans jamais vraiment le trouver !

Pour un son funky : micros simples (ou doubles pas trop puissant), clair, limpides.
Pour la disto qui envoie : micros doubles, puissants, riches.

Bref, les deux en un, c'est pas trop possible.

Maintenant, tout dépend des micros que tu utilises pour quels styles sur ta gratte.
Sur une Strat', je dirai que les micros les plus utiles pour le funk sont les micros manche et milieu. Pour la disto, c'est plus le micro chevalet.

La première chose à faire, c'est d'identifier ce que tu reproches à tes micros.
Une config' qui pourrait te plaire, ça serait un Seymour Duncan JB Junior ou Little '59 (double format simple) en chevalet et deux Seymour Duncan SSL-1 pour le reste.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Le SSL1 en middle sonne -vraiment- vintage. Sur ma Squier ça donne un son très très proche de celui des Yardbirds epoque Jeff Beck...
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ca serait cool d'étoffer ta réponse ... histoire de savoir si tu conseilles simplement ta marque de micros préférées ou si tu as de bonnes raisons de préférés des micros EMG à ceux d'une autre marque.

De plus, merci de préciser le(s) modèle(s) de micro conseillé(s) !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
j'avais monté 3 SA sur mon excalibur, ça me permettait d'avoir une bonne attaque en lead, ce coté tranchant qui est important dans la clarté d'un son saturé et qu'on perd un peu avec un passif, tout en ayant une sortie de micro pas trop énorme pour pouvoir faire des cocottes ou plaquer des accords en son clair.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
stratocastout
Greg L. a écrit :
Tu demandes le compromis que tous les guitaristes cherchent, sans jamais vraiment le trouver !

Pour un son funky : micros simples (ou doubles pas trop puissant), clair, limpides.
Pour la disto qui envoie : micros doubles, puissants, riches.

Bref, les deux en un, c'est pas trop possible.

Maintenant, tout dépend des micros que tu utilises pour quels styles sur ta gratte.
Sur une Strat', je dirai que les micros les plus utiles pour le funk sont les micros manche et milieu. Pour la disto, c'est plus le micro chevalet.

La première chose à faire, c'est d'identifier ce que tu reproches à tes micros.
Une config' qui pourrait te plaire, ça serait un Seymour Duncan JB Junior ou Little '59 (double format simple) en chevalet et deux Seymour Duncan SSL-1 pour le reste.

Mais dis donc

T'es capable de rélexions vachement intelligentes toi !!!!!

Tu m'avais caché ça; pour une fois je suis OK

En ce moment sur accessoires et Lutherie...