Micros pourraves?

cutdifool
salut, en fait j'ai un p'ti probleme en jouant avec mon groupe!
J'ai une Cort G205 pour l'instant (3 micros simples powersound... oui powersound je sais c'est pas top) et pour l'instant mon Blazer158 (15W), et pour me faire entendre je monte le son a 8 et le probleme qu'il y a c'est que si j'ai le malheur de monter mon potard volume de ma gratte sans jouer le moindre son, j'ai un sale larsen strident qui arrive de suite, alors que quand je prend la gratte d'un pote qui a un humbucker, ca larsen pas de cette maniere, ca me fait un bon larsen (pas un strident, plutot un qui fait genre "harmonique")! D'ailleurs ce genre de larsen j'arrive pas a en avoir avec mes micros de ma Cort...

Alors ce que je voulais savor c'est:

Est-ce que ces larsens stridents viennent du fait que j'ai des micros simples? du fait qu'il soient pas top? du fait du 15W a donf?
Avec un SD Hotrail a la place ca fera comme le humbucker que j'ai décri au dessus? (c'est a dire pas de larsen strident, juste des larsens du genre harmoniques)

merci

ps: oui je prefere mettre un hot rail sur ma guitare plutot que la changer totalement car j'ai pas assez de sous et puis je l'aime bien ma guitare... et de toute maniere si un jour je change j'aurai un Hotrail en réserve au cas ou
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut
amon avis çà vient de ton ampli...
a donf c est pas top...
cutdifool
meduz a écrit :
salut
amon avis çà vient de ton ampli...
a donf c est pas top...

okay, donc avec mon futur spider II et mon micro powersound d'origine je devrai plus avoir mon probleme actuel en repet'?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oui, si ton ampli est capable d encaisser de la puissance...
en groupe et en repet il faut au moins 50 watts...
70-80 et plus, c est mieux...
bonne zik

En ce moment sur accessoires et Lutherie...