Micros "medium" pour LP

OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Bonsoir à tous!
Dans l'optique de changer d'orientation au niveau du son sur ma LP Sebaston, je souhaiterai virer mes EMG 81/85 pour des micros passifs et parce que j'ai déjà une gratte en EMG et que cela suffit amplement.

Mais cette gratte sonne très très chaud, beaucoup de basses, et j'aimerai si possible un couple de micros avec moins de basses et plus de mediums.
Je sais pas si je me fais comprendre
je sais pas si c'est ca qu'on appelle la "bosse dans les mediums"

Donc voilà si vous connaissez un couple de micros avec un niveau de sortie assez conséquent mais sans taper dans le X2N, avec un bridge précis et un micro neck pas trop baveux/chaud

Merci à vous

PS: Donc si ca intéresse des gens, il y aura des EMG 81/85 + toute l'électronique 4 potars "short"
levautour
hello,
Les emg ne sont pas des micros bassy a part le 85 et le 60 en grave ce que tu peux faire c'est d'inverser le 81 et le 85, pour rééquilibrer ce rendu de basses... moins de basse en grave et plus gras en aigus... ça ne coute rien d'essayer... par contre tu vas perdre un peu en son clair sur la position grave qui sera plus medium...
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Oui c'est vrai je me disais qu'il fallait que je le fasse...je le ferai le week end prochain
Mais mon envie de retourner à des micros passifs se fera toujours ressentir, c'est pas la même chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...