Micros "vintage"

raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Quel est le micro au son le plus "vintage" (sonorités de Led Zep jusqu'à l'album IV par exemple) entre :
-Gibson '57 classic
-Gibson Burstbucker
-DiMarzio PAF pro ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Di Marzio Virtual PAF.

Ced777
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
ben et pi la gratt ça compte. surtout que le micro sonne pas pareil selon la gratt genre acajou, érable, aulne ect...

si ça peut t'aider j'ai une goldtop reissue modèle 57 et ben pas de blem ça sonne led zep à mort.
mais bon faut aussi l'ampli à lampe qui va bien (en résumé c top la merde ou alors faut etre millionnaire " fait chier")

bonne chance pour ta quête
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Pour info c'est pour adapter sur une LP.
bugjim
  • Publié par
    bugjim
    le
merci anje pour le lien moi qui cherche un set pour ma strato genre son hendrix heu au fait tu as pu tester leurs micros.

merci @++
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bugjim a écrit :
merci anje pour le lien moi qui cherche un set pour ma strato genre son hendrix heu au fait tu as pu tester leurs micros.

merci @++

oui, j'en ai 2 set de humbuckers (des '59 et '60). Par contre je n'ai pas testé les simples strat. Mais tous les avis rejoignent les mêmes éloges que pour les Hum. Idem pour les P90 et micros Tele (Terb en est très content sur son Esquire si je me souviens bien )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
je précise juste au passage que les '59 sont sur ma LP, qui était montée d'origine avec des 57 que j'avais changés pour des Bursbuckers #1 et #3, pas photo...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
bugjim
  • Publié par
    bugjim
    le
oui, j'en ai 2 set de humbuckers (des '59 et '60). Par contre je n'ai pas testé les simples strat. Mais tous les avis rejoignent les mêmes éloges que pour les Hum. Idem pour les P90 et micros Tele (Terb en est très content sur son Esquire si je me souviens bien )[/quote]

hum je crois que ja vais faire chauffer la carte bleue et pour l'envoi pas de blems??
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
non aucun. N'hésite pas à discuter avec Peter Florance du son que tu veux obtenir (des chansons en particulier etc...), c'est du vrai custom order il fera toujours tout ce qu'il peut pour s'approcher au plus près du son que tu as en tête
the knight of the Ni
C'est vrai que vu les éloges faites sur ses humbuckers, il n'y a pas de raison que les micros simples dérogent à la règle
Ni !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...