Micros Rouillés, blanchis... Solution

RomDback
Salut,

Les plots des micros de ma Tom Anderson était rouillés, aprés avoir lu quelques forums, j'ai passé une lingette nettoyante sur les plots...

La rouille est toujours là, et le noir de mes micros a blanchit... c'est attroce

Une idée pour renoircir mes micros ? La matiére est entre le carton et le plastique, je ne sais pas en quoi c'est fabriqué...
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 07 Aug 18, 13:46
Le plus simple, la peinture matte en bombe. Si tu peux démonter bien sûr ;-)
ludoguitare
salut, je poste vite fait en passant.

1-il faut y aller avec le coté vert d'une éponge type spontex en essayant de pas déborder , moi je decoupe des petits bouts et j'abrase en tournant sur chaque plot, et ... ça marche assez bien ,meme si c'est bien corrodé .

par contre on va pas se mentir , ça prend des plombes , vraiment .

2- pour la suite, j'essuie tout après avoir joué , cordes , vibrato,micros etc etc .

bon là c'est peut-etre trop tard mais ça te servira pour les prochaines fois et à ceux qui nous lisent .

ps, pour peindre les plots je suis pas pour, après sache que si tes micros sont moches ça doit pas les empecher de fonctionner , à mon avis si tu constates pas de problemes de son garde les comme ça .
ludoguitare
ah mais je te comprends tout à fait, moi meme je deviens maniaque avec l'age donc les micros corrodés très peu pour moi !

il se trouve que j'ai une plaque avec des tom anderson et j'ai eu exactement le meme probleme que toi, donc spontex comme indiqué , en faisant gaffe de pas abimer la matiere noire non identifiée autour des plots , à mi chemin entre le plastique et le caoutchouc .

si tu as de la chance , il est pas impossible que ça renoircisse tout seul avec un peu de temps , je la sens bien comme ça cette matiere, là c'est "rayé de frais" mais ça pourrait s'estomper, mais je garantis rien bien sur .

de rien en tout cas .
themidnighter
Si tu peux le mieux c'est de démonter le micro, de dévisser les plots au max sans les enlever, de mettre du masking tape sur la bobine noir, et ensuite de les laisser tremper dans un produit anti-rouille genre wd40.

Tu peux déjà essayé de passer du wd40 dessus au coton tige.

Pour la bobine tu visses les plots au max, tu met du papier journal dans les trous pour protéger la cavité et le plot et ensuite un coup de bombe noir mat.
smog
  • #8
  • Publié par
    smog
    le 09 Aug 18, 10:00
Oui, le noir mat. Tu peux passer sur les plots et enlever ensuite, mais ça va être pénible. Essaie de trouver des gommettes du bon diamètre dans une boutique d'arts créatifs (Dalle, Buro+ etc)...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...