Micros sans câbles de tonalité?

Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Salut à tous,

Je vais me faire une nouvelle guitare et je me pose des questions sur les micros.

Le truc c'est que je ne me sers jamais des tonalités de ma strat et de plus j'ai lu qu'Yngwie Malmsteen les désactivait pour avoir un signal plus pur.

Alors je me demande si dans un soucis de propreté et d'efficacité il ne serait pas judicieux de se faire faire des micros sans câbles de tonalité. Juste celui de volume (si ca marche comme ca). Ce serait plus simple à câbler en plus.

Vous en pensez quoi?

Merci!
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le

demandes aussi des micros sans le cable du selecteur parait que ça bouffe de la dynamique .............

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
content que tu t'y connaisse autant mais ce n'est pas mon cas.

j'ai lu ca sur plusieurs sites parlant de la tribute de malmsteen. et ca change rien au fait que je ne me sers jamais de tonalités.

et aussi je précise ne pas avoir vu un micro depuis longtemps, dans ma tete y a des fils sur le potard de volume et d'autres sur la tonalité non?

enfin, excuses mon ignorance....
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
5 secondes sur google ...

http://www.i-boutik.com/achat/(...)blage

moi non plus je n'ai pas la science infuse mais je me renseigne ....

Citation:
Vous en pensez quoi?

que c'est limite foutage de gueule

Fab
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
euh qu'est-ce que tu veux que je cherche ca, en plus c'était meme pas ce que je demandais. j'avais meme pas tilter que sur les tonalités c'était pas des fils provenant des micros (ou alors j'hallucine encore)...

donc du coup finalement y a juste rien à faire^si je comprends bien.

c'était plus simple et plus courtois de le dire comme ca... mais bon on connait bien g.com
MadFab2
  • Publié par
    MadFab2
    le
Citation:
donc du coup finalement y a juste rien à faire^si je comprends bien.

ben voila ! ! on y est ! ! 2 fils sur les micros sauf sur les humbuckers ou tu peux avoir plus de fils pour le split ( micros passifs s'entend .... les actifs avec piles et double synchroniseur à bobine transductale je connais pas ) ... le reste, volume , tonalité ce n'est que du cablage externe ...donc si tu veux bypasser la tonalité, il n'y a rien de plus simple, suffit de ne pas en mettre ....

alors ? ? heureux ? ?

Fab
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
ben oui dit comme ca c'est déjà plus crédible et agréable.

mais dans ma tête il y avait un cable pour le volume et un pour l atonalité. mais ca fait tellement longtemps que j'en ai pas vu des micros tout seuls.. et meme je le savais pas donc....

bon ben c'est réglé du coup c'est cool, ce sera plus facile pour câbler ma gratte.

merci
capitaine_banane
Je branchais mon warpig sans tone ni volume direct au jack. Quelle pêche! Par contre ça limite les possibilités...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...