Micros sons chaud 200€

rollingrock
ma gratte une ibanez grg170dx a un peu tro tendance a saturé é n'a pas un sons assez chaud donc je voudrais savoir avec quel micros je pouraios obtenir se sons particulier a gibson??
des gibsons??
je vais déja changer d'ampli pour un tout lampe mais je voudrais avoir des avis pour les micro car je pense changer d'ampli et de micros
merci
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
bougniaf
rollingrock a écrit :
ma gratte une ibanez grg170dx a un peu tro tendance a saturé é n'a pas un sons assez chaud donc je voudrais savoir avec quel micros je pouraios obtenir se sons particulier a gibson??
des gibsons??
je vais déja changer d'ampli pour un tout lampe mais je voudrais avoir des avis pour les micro car je pense changer d'ampli et de micros
merci

Renseigne toi sur des Gibson 496R et 500T, peut être celà peut il te convenir si tu recherche le son Gibson. Quoiqu' une guitare Gibson serait peut être mieux ... mais le prix N' oulie pas que les IBZ sont assez sèches ...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Mon conseil N°1 :

Change d'abord d'ampli, si tu prends un tout lampes ça sera déjà le jour et la nuit , question chaleur.

Apres, seulement apres, si tu n'es toujours pas convaincu , change de micro.Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs, mettre des micros "chauds" dans un ampli à transistors, aucun interet. Les amplis à transistors, ne sont pas conçus pour du son "chaud".
bougniaf
ngen a écrit :
Mon conseil N°1 :

Change d'abord d'ampli, si tu prends un tout lampes ça sera déjà le jour et la nuit , question chaleur.

Apres, seulement apres, si tu n'es toujours pas convaincu , change de micro.Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs, mettre des micros "chauds" dans un ampli à transistors, aucun interet. Les amplis à transistors, ne sont pas conçus pour du son "chaud".

+1
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
rollingrock a écrit :
des gibsons??
merci

Qu'est-ce que tu appelles ce son particulier à Gibson? Le son de Jimmi Page? de Slash? de Gary Moore?
Parce qu'entre des Burstbuckers , des 498T, des 500T , des Duncan JB, des Alnico 2 Pro, il y a un monde.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...