Micros SSH vers HH

sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
Bonjour a tous
J'ai une gratte SSH que je souhaiterais passer sans frais en HH.
Je me demandais si prendre les deux micros simples pour les mettre ensembles en les reliant serait une bonne idée pour me faire le deuxieme micro double, ou bien si c'etait une idée stupide a banir imediatement?

j'ai eu cette idée en démontant le micro double : celui ci a vraiement la tete de deux simples collés et reliés entre eux... qu'en pensez vous?

et meme si ça ne donne pas le son d'un vrai humbucker, ça donnerait quel genre de son?

pour ce qui est du reste... j'aurais refait le pick en plexiglass 3mm avec en dessous une plaque d'aluminium poli (effet miroir garanti )

j'attends vos avis avec impatience
Il me semble que c'est faisable, mais la manipulation ne doit pas etre très évidente :S
Freak addict
sky99
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sky99
    le
En fait pour la défonce de la cavité, il va faloir l'agrandir, mais ça, aucun probleme, je le fais avec une fraise a bois cylindrique, ça ne me pose aucun probleme.
De meme pour la plaque, comme je l'ai dit, la refaire ne sera rien d'exeptionnel, juste un peu long pour faire les finitions, etc, mais pas "difficile" a mes yeux.

Mon probleme est surtout de savoir si cela a un quelconque interet....
Si vous pensez que ça va avoir le meme son que deux micros simples couplés (comme les positions 2 et 4 d'une strat classique) ou si ça va sonner comme un humbucker, ou encore diffement...
et en fait je pense a deux petites questions suplementaires :
-les micros en biais, ça sert a quoi? ça me tenterait bien, juste pour le style
-que pensez vous d'une position sur le switch ou je couplerais les 2 humbuckers, au lieu d'avoir la position centrale equivalente a 2 splits?
petit schema :
|| || au lieu de || ||

qu'en pensez vous?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est faisable, mais tu en obtiendra pas forcément le son souhaité, car si on part de l'inverse, c'est à dire un micro double que tu peux splitter, si tu le splitte tu auras un son clair typé comme un micro simple, mais tu n'en aura pas la qualité (encore que tout dépende du micro double, certain faont apparement des merveilles en splitté).

donc là dans ton cas c'est pareil, tu obtiendra le son d'un double mais sans en avoir la qualité sonore comme si c'était réellement un double.

(j'ai jamais essayé non plus, mais en théorie ça devrait être ça).

je te conseillerai plutot de t'orienter vers un micro double au format simple quitte à en trouver un d'occase pour limité la dépense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...