Micros Strat

hirajoshi
Salut, je vais me faire monter une strat par un p'tit luthier près de chez moi. Corps aulne, manche et touche érable, vibrato wilkinson et meca à blocages. (descriptif très rapide).
Pour les micros, bien que le monsieur ait su me conseiller, j'aurais besoin d'autres avis ! Je veux garder un son d'ensemble de Strat vintage, avoir des sons clean nickel enfin le son STRAT quoi !
Par contre j'aimerais un mic chevalet qui ait à la fois le son vintage et un son plus pechu !
Le bonhomme me conseille un "chopper" dimarzio en chevalet, selon lui il développe un niveau de sortie correct (j'ai été voir sur dimarzio, ça fait 260 Mv en output soit plus qu'un Paf classic ce qui est correct) sans pour autant etre aussi puissant qu'un "hotrail" ou un "fast track 2". Il me dit qu'une fois splitté on conserve un son assez proche d'un micro vintage simple, assez chaleureux.
Je pensais opter pour des VirtuAL 2 en manche et centre.
Que pensez de cette combinaison ? ça colle a ce que je veux ? (avoir le son vintage et un son plus pechu pour certaines parties en utilisant le chopper en double)
merci de vos conseils !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...