Micros strat bruyants

Maillekeul
L'autre gratteux de mon groupe a un bruit de fond énorme avec sa strat quand il ouvre le volume de sa gratte. Je ne sais pas si c'est un pb de masse (je pense pas j'ai regardé derriere) ou si c'est récurrent sur tous les micros single coil des strat du fait du simple bobinage?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sub-zero
son ampli est il racordé a une prise à la tere ?

sinon faut lui conseiller de blinder sa pelle, sur la section bricoleur c'est bien expliqué
Maillekeul
Oui l'ampli est raccordé à la terre, ça le fait aussi quand il se branche dans mon ampli.
Je vais jeter un coup d'oeil pour le blindage.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est appliquer un materiau (genre alu ou cuivre) sur les parois de la cavité de la gratte ou se trouve l'electronique pour l'isoler des parasites exterieurs. le but, c'est de réduire au max la ronflette. jette un oeil a la section bricolage, c'est expliqué en detail et c'est facile.
stratocastout
Il est évident que, de par sa conception le simple bobinage capte beaucoup de parasites et champ magnétiques néfaste...mais y a des limites !!

Donc : revoir le blindage, le câblage guitare, le jack utilisé ( eh oui !! )...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...