Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
je suis plus blues que jazz (à part Larry Carlton, René Thomas, ou Kenny Burrell... donc assez blues/jazz...) donc difficile à dire, disons que c'est très claquant !, le Mean90 serait peut-être plus moelleux (après ça dépend de ce que tu cherche comme son, tous les micros peuvent convenir en fait
bluesXman
caprice a écrit :
je suis plus blues que jazz (à part Larry Carlton, René Thomas, ou Kenny Burrell... donc assez blues/jazz...) donc difficile à dire, disons que c'est très claquant !, le Mean90 serait peut-être plus moelleux (après ça dépend de ce que tu cherche comme son, tous les micros peuvent convenir en fait

Ok
enfin de tout façon comme toi je joue surtout du blues rock, mais assez peut de jazz alors ça ira !

Merci
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
caprice
je pourrai t'en dire plus bientôt, j'ai reçu mon Dream90 que ja vais mettre sur ma Sheraton (il me faut de la ficelle.... ops). Pour l'instant, j'en ai un au manche d'une PRS/LesPaulDC like en acajou et là c'est claquant comme une strat mais chaud comme une LP
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Traps
    le 12 Fév 2007, 21:13
C'est du pure blues avec un leger saturé, mais pour le jazz, il faudra compter sur le potard de tonalité. Cela reste tout de meme expoiltable!
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Citation:
moi j'ai un chtite question :
et pour le jazz, ça sonne bien un dream 90 ( en clean quoi ) ?


Et bien écoute, moi j'en ai monté deux (bridge et neck), et franchement en neck, j'arrive à avoir un très beau clean, bien chaleureux, mais qui sait aussi se faire claquant... donc moi je dis oui, on peut faire du très bon clean avec un dream 90, tu peux après l'ajuster en jouant sur le potard de volume.
En espérant t'avoir apporté une réponse satisfaisante!
Obi Yänn
Peut etre trop claquant pour du jazz, faut voir. Un humbucker serait peut etre mieux. Mais bon un dream 90 c'est bien aussi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bluesXman
Obi Yann a écrit :
Peut etre trop claquant pour du jazz, faut voir. Un humbucker serait peut etre mieux. Mais bon un dream 90 c'est bien aussi.

le dream 90 n'est pas un humbucker ?
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
Non, c'est un P90 au format humbucker... c'est pas tout à fait la même chose...
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • #99
  • Publié par
    Traps
    le 13 Fév 2007, 17:46
un P90 est un "GROS" Simple bobinage...
Obi Yänn
bribri29 a écrit :
Obi Yann a écrit :
Peut etre trop claquant pour du jazz, faut voir. Un humbucker serait peut etre mieux. Mais bon un dream 90 c'est bien aussi.

le dream 90 n'est pas un humbucker ?


Non c'est un enorme simple, un P90 quoi... Tu a la patate des humbucker, avec le claquant et la precision des micros simples. C'est tres chaleureux aussi. Bref c'est typé, faut aimer, moi j'adore.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
De Rien.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Funky-tomato
yoppla
alors moi aussi je me suis laissé tenter par un kit de Dream 90
vue le nombre d'éloge sur de multiple topic de Guitariste.com

j'ai donc commande sur guitarfetish et pour 51 euro fdp in j'ai recu les micros

je dois dire que pour moi le P90 est le micro ultime et que je suis a ma quatrieme guitare equipe de P90 actuellement je joue sur une Gibson SG equipe de P90 Lindy Fralin c dons ma grat de reference pour comparer les Dream 90.

La guitare sur laquelle je monte les Dream est une DeArmond entierement en accajou manche colle une sorte de Les Paul une grat quand meme asser proche de la SG au niveau du bois malgres une caisse plus epaisse.

Bon voila j'installe les micros et la premiere surprise au niveau qualite de fabrication c plutot moyen mais bon si ca marche pourquoi pas.

Bon test materiel maintenant et la c tres clean tres brillant le micro grave encore ca va mais l'aigue assaisone ca ressemble presqu' a un Télé
les deux ensembles perte de niveau du coup je branche mon sg et bon c clair les GHS sont des micros pas cher sympa au look mais on est tres tres loin du son d'un P90.

alors quoi dire je suis peut etre tombe sur une mauvaise serie mais bon tout a un prix et la qualite ca c paye en achetant du matos qui dure
faite confiance au fabriquant qui on une vrai reputation........
caprice
je dois avouer que je n'ai pas de P90 de reference , mais j'aime beaucoup mon Dream 90 en manche...
Pour ma culture perso, ça devrait sonner comment pour être "un vrai P90" ?
Hell Hound
Le Dream90 est conçu comme un simple "normale" dans un boitier de humbucker (d'après ceux qui ont ouvert le boitier sur le forum d'HC), donc c'est plustot typé strat assez gras je trouve. Il semble que le Mean90 soit bien plus fidèle a l'esprit P90 (bobine utilisant tout l'éspace disponible dans le boitier)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...