Micros Strat US de 1999, intérêt d'en changer ?

maître boubou
Vous allez trouver ma question peut être un peu étrange mais je me pose des questions sur la qualité des micros qui équipent d'origine ma Fender Stratocaster American Strandard de 1999.

Je ne suis pas insatisfait du son mais je me demande juste si des micros Customs Shop 69, voir des Texas Spécial, m'apporteront quelque de chose de mieux.

Pas évident de juger de la qualité d'un micro si on a pas testé un autre micro pour comparer

Je suis donc preneur de retour d'expérience de personnes qui auraient changer les micros de leur Strat US.

Merci d'avance
paflechien
Il est évident que changer des micros...change au moins, ou au minima, voir au maxima quelque chose !! ça c'est une évidence.

Maintenant quand à savoir ce que tu recherches / veux précisemment...stp épargne-nous le 15000 me post du "quevalent ces micros XXX"

recherche !!!
paflechien
...Et puis tu vas découvrir à travers ton post, 350 réponses différentes d'avis différents, à toi également de choisir pragmatiquement de ton côté : potes, luthiers, essais en magasins... car d'une lutherie à l'autre un même micro ne renvoie pas le même son...Eh oui !!!
phil.guitar
si tu n'as pas d'idée plus précise du son que tu recherches et que les micros d'origine paraissent te convenir pour l'instant, il est urgent de les garder, d'en faire le tour ... et tu verras après !
maître boubou
paflechien a écrit :
Il est évident que changer des micros...change au moins, ou au minima, voir au maxima quelque chose !! ça c'est une évidence.

Maintenant quand à savoir ce que tu recherches / veux précisemment...stp épargne-nous le 15000 me post du "quevalent ces micros XXX"

recherche !!!

Je suis à la recherche de personnes ayant changé les micros de leurs Strat US pour des CS et avoir leurs retours, bon ou mauvais
Je me suis déjà tapé pas mal de lectures sur google à ce sujet sans trouver ce qui m'intéressait
Si mon post ne t'intéresse pas et que tu n'as pas toi même eu une Strat US dont tu as changé les micros, pas la peine de prendre de ton précieux temps pour venir poster ici , me vanner et me sortir des évidences du style:
-"quand on change des micros ça change le son"
- "le son dépend du bois de la guitare"
Je n'ai pas encore de trouvé de magasin de gratte qui accepte de me monter des micros juste pour voir si ça me plait
Ca ne me paraît pas anormal d'avoir des retours de personnes qui ont fait cette modif..
Enfin du moins ça me semble conforme à l'esprit d'un forum
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Moi je suis de l'avis de Phil.guitar, si le son te convient pour le moment, laisse tel quel et laisse mûrir dans ton esprit pour voir si tu as besoin de les changer.
'scuse me while I kiss the sky
paflechien
maître boubou a écrit :
paflechien a écrit :

recherche !!!

Je suis à la recherche de personnes ayant changé les micros de leurs Strat US pour des CS et avoir leurs retours, bon ou mauvais
Je me suis déjà tapé pas mal de lectures sur google à ce sujet sans trouver ce qui m'intéressait
Si mon post ne t'intéresse pas et que tu n'as pas toi même eu une Strat US dont tu as changé les micros, pas la peine de prendre de ton précieux temps pour venir poster ici , me vanner et me sortir des évidences du style:
-"quand on change des micros ça change le son"
- "le son dépend du bois de la guitare"
Je n'ai pas encore de trouvé de magasin de gratte qui accepte de me monter des micros juste pour voir si ça me plait
Ca ne me paraît pas anormal d'avoir des retours de personnes qui ont fait cette modif..
Enfin du moins ça me semble conforme à l'esprit d'un forum

Ecoute-moi bien mon garçon...

Et d'une, je te réponds poliment et correctement vis-à-vis de ton post complètement livide et inintéressant.

Et deuxio, tu seras pas le 1er imbécile ( pour rester poli ) que j'enverrai chier .

Alors cherche tes micros TOUT seul OK ?????????????????

Il y a des milliers et des milliers de pages traitant de ce sujet ici...

Et si t'as beoin de ta mère, appelle-là !!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
j'ai eu l'occasion d'essayer une strat US montée en CS 69, et par conséquent de comparer à la mienne qui est une US de 1996 d'origine.

D' entrée, la différence s'entend au niveau du niveau de sortie... les 69 sont plus faibles, ils ont beaucoup moins de gain.
Au niveau des sonorités, les 69 sonnent bien plus bluesy que les US: plus doux, smooth et plus orientés basses/ bas medium.
Les 69 n'ont donc pas le claquant des micros US Std, ni leur polyvalence dans la mesure ou ils encaissent moins les gros crunchs.

C'est donc un choix à assumer, qui sera motivé par l'utilisation que tu souhaites en faire.

Pour ma part j'ai longtemps pensé à le faire, mais je n'ai qu'une seule guitare (une strat, donc) et je ne souhaite pas sacrifier la polyvalence. Si je suis amener à investir dans une seconde guitare, type PRS custom 22, alors je pourrais me permettre de réduire la plage d'utilisation de la strat en la cantonnant dans un registre plus vintage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ricocoblues
salut Maître Boubou,

J'ai changé les micros de ma strat std de 96 par des Texas Specials. Résultat : strat au son beaucoup plus typé vintage, idéal pour le blues, mais du coup moins polyvalente.

C'est à toi de voir vers quel type de son tu veux aller avant de faire un choix.

Après, c'est vrai que faire un choix sur le papier, c'est vraiment pas facile. En plus, on a aujourd'hui accés à un tel éventail de micros...

Bref, bon courage !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...