Micros strats...

foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Voila je pense que la question a déja du etre postée, mais je n'ai pas trouvé ou....

Je voulais savoir si, sur un strat, un micro central (du milieu donc) pouvait etre mis a la place d'un micro manche/chevalet
Parce que j'ai trouvé des micro centraux pas cher, mais je n'utilise que mes micros manche et chevalet, donc je voudrai remplacer ces deux là par deux micro centraux . Est ce possible ??

Je ne parle que de micros simple bobinage bien entendu
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ca dépend, je sais pas si sur une strat c'est pas les même micros partout (??)....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour la position centrale, prends les versions "neck" ou "manche" des micros. Les micros bridge sont faits uniquement pour le chevalet.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Ced777 a écrit :
Pour la position centrale, prends les versions "neck" ou "manche" des micros.

Moi en fait c'est l'inverse que jveux faire utiliser un micro de position milieu (ou middle) pour le mettre en position manche. Donc apparement ca c'est possible

Par contre je comprend pas pourquoi un micro milieu ne peut etre mis en position chevalet, c'est les meme dimensions pourtant
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Mr Bluesman
effectivement je me pose la meme question je vais voir au niveau de l'impédance de chaque micro c'est peut etre là le "truc"...

manche : 8.96kOhm
milieu : 8.85kOhm
chevalet : 8.88kOhm....

bon...bah le mieu c'est de faire des essais lol
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...