Micros sur Strat American Deluxe faut qu'ça claque !

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 07 Juin 2007, 13:34
Salut les foufous,

Alors voilà, je suis heureux possesseur d'une strat american deluxe équipée de 3 micros à simple bobinage colbat noiseless avec un switchS-1.

Je trouve cette gratte très jolie (classique sunburst), très confortable et je l'ai achetée il y a déjà 2 ans pour sa polyvalence.

Le gros souci que je lui trouve, ayant pris le temps de la connaître, c'est qu'elle n'est pas vraiment fidèle, représentatrice, du son typiquement strat bref je ne la trouve pas assez claquante en son clair et légérement saturé.

Je ne vais certainement pas changer de gratte mais pourquoi pas de micros ...

Je cherche quelque chose de peut être moins polyvalent mais de très typé strat et que ça claque un max, je trouve que dans le funk les strat claquent toujours même si je ne joue pas du funk c'est vers ce son que je voudrais me diriger.

Quelque chose de vraiment Strat quoi ...

D'avance merci.
Alors moi j'ai exactement la même gratte que toi ^^ mais pas de la même couleur, je trouve aussi que les noiseless sont pas très typés strat.
Moi je te propose les 57/62 qui sont là vraiment fidèle aux bonnes vieilles strat old school vintage.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 07 Juin 2007, 18:35
Hey,

Je pensais aussi au 57/62 et également au custom shop 69 de fender ...
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 08 Juin 2007, 07:44
pourquoi ne pas regarder du cote de chez KINMAN.

il parait que ce sont des micros qui sonnent mieux que tous ce qui se fait .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Juin 2007, 08:37
Y'a Kinman, Van Zandt, Voodoo (les 70 devraient t'aller a merveille), Wolfetones .. Y'en a quelques un de trés grande qualité
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Rastafari88
Salut à tous !
Je déterre à mort là, mais bon, tant pis!

J'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer:
Avant d'investir dans une nouvelle Strat American Deluxe, j'aimerais savoir s'il serait possible d'y mettre des micros plus vintage, même s'ils ne sont pas "noiseless" comme les N3 montés d'origine...

Je pensais aux 57/62, ou alors à des micros custom, en dernier recours...
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
jpboogie
Moi j'aurais dis : TEXAS SPECIAL !!! Ca sonne Strat et ça claque bien. En même temps, j'dis ça, j'dis rien
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Juin 2011, 18:10
Les bons vieux TS ou les CS 69' tout un programme ..
milkyway77
+1 pour les Texas Special, c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux mais c'en est quand même pas loin, j'en suis très content, en tous cas.
Mon top à moi: Lindy Fralin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...