Micros telecaster custom 72

• Publié par
    moonwok
    le
Bonjour,

je me suis offert une Telecaster classic series custom 72 il y a quelques semaines (et un rêve de réalisé).
Superbe guitare, super son.
Par contre, j'ai remarqué que le micro manche était très incliné (voir photos). J'ai parfois tendance à jouer près de la base du manche et du coup, les cordes étant très proches du micro, du coup, je finis pas toucher le micro avec le mediator.
Je sais que les micros peuvent souvent être inclinés mais, là je trouve que c'est un peu fort non?

[/img]
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je ne saisis pas ton problème ?

Les guitares sorties d'usines sont parfois peu, ou pas réglées du tout. Surtout si tu as acheté ta guitare par correspondance. Il n'est donc absolument pas anormal que les réglages d'origine soient approximatifs, ne t'en fait pas.

Si tu trouve le micro trop incliné, sors ton tournevis et règle le comme tu le souhaites !
  • Publié par
    moonwok
    le
Je l'ai acheté dans un magasin près de chez moi. Quand je l'ai essayé, je n'avais pas remarqué que le micro était incliné.
Tout ce que je voulais savoir, c'est si c'était normal sur ce type de guitare. (c'est ma première Télecaster), si ça avait été fait exprès.

Je veux être sûre de ne pas faire de bêtise en vissant le micro pour le mettre parallèle aux cordes.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ne t'inquiète pas, ce genre de réglage est facile à effectuer, et surtout tu peux toujours revenir en arrière.

Tu peux incliner plus ou moins les micros en fonction du type de son que tu préfères, mais les modifications reste assez, selon moi, minimes.
Si ton micro te paraît trop incliné, et qu'il te gène n'hésite surtout pas à modifier cela .

Donc, non, ce ne sera en aucun cas une bêtise.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...