Salut à tous,
J'ai remplacé sur ma strat Fender MIM HSS les deux micros (neck et middle) par deux tex-mex. J'ai laissé le humbucker d'origine en position chevalet.
J'ai fais des recherches sur le forum mais certaines questions n'ont pas trouvé de réponses :
- J'ai choisi de mettre en neck, le tex-mex neck (fil blanc) et en middle, le tex-mex middle (fil rouge). Logique me direz-vous . Il me reste alors dans les mains le tex-mex bridge.
Est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de mettre le tex mex bridge en position middle ?
En tout cas, les neck et middle sonnent comme je l'espérais
- J'ai un sélecteur 5 position et quand je le mets en position middle/bidge, donc si vous avez suivi middle tex-mex + humbucker d'origine, le son est très très faible (obligé de monter le master au max) et semble dépourvu de graves.
Je penche pour un problème de potards (je n'ai qu'un volume un qu'un tone)... En tout cas avant je n'avais pas ce souci mais je jouais rarement sur cette position. Ca vous semble normal ?
- Dernière question, et je sais que c'est une question déjà abordée dans pas mal de sujets, mais les configurations micros/grattes sont tellement vastes... :
Je pense changer mon humbucker par un seymour duncan pearly. Choix judicieux à votre avis ? (je joue principalement du rock classic et blues mais aussi du rock plus récent) ou trouver une bidouille pour placer mon tex-mex chevalet ...? (je joue sur un ampli à modélisations VOX)
Merci d'avance pour votre aide