Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Texas Special ?

Salut les guitareux,

j'en appelle à votre expertise en identification de micros. J'ai acheté un set de micros vendus comme des Texas Special sur leboncoin il y a une petite dizaine d'année et les ai montés sur ma strat mexicaine. Je viens de les remplacer et suis sur le point de les vendre. Or en les démontant, j'ai eu un doute: pas d'étiquette "custom shop" sur l'arrière des micros ni de repère rouge ou bleu comme il semblerait y'avoir sur les TS selon ce que j'ai pu lire. Les câbles sont bien d'une gaine un peu épaisse en genre de tissu et côté son ça me semblait cohérent mais n'ayant pas testé beaucoup de micros différent, j'ai pas le recul pour pouvoir l'affirmer avec certitude

Voici les photos,

Grand merci pour votre aide


Crazy pumpkin
ils ont l'apparence des micros CS, et les fils tissus et paraffinés.

J'ai pu voir sur des fora que les micros CS monté d'origine (comme sur la SRV par exemple) il y a de ça quelques années n'avaient pas les autocollants etc.

Il faudrait vérifier l'impédance.
Oghkhood
Ca ressemble beaucoup aux 57/62 qui etaient montés d'origine sur ma Classic Player 50. En tout cas c'est les memes fils et le meme code couleur

Tres bons micros meme si pas tout a fait dans le meme esprit que les TS. Je dirais que l'un dans l'autre tu perds pas au change si c'est le cas.


Sinon completement d'accord avec la Citrouille Folle : ce sont bien des micros de type CS
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Crazy pumpkin
attention, j'ai l'impression qu'un plot d'aimant est descendu (micro manche corde de sol et peut être de ré aussi).

Cela peut aussi être des micros "american vintage", non marqués Custom Shop, puisque n'étant pas Custom Shop, il n'en demeure pas moins que ce sont de bon micros. Par exemple les 57/62 sont de cette série là et coûtent 295€ neuf (les TS coûtent le même prix).

si tu avais une photo des micros par le dessus cela pourrait aider en voyant comment sont les plots des aimants.
Oghkhood
Les plots des 57/62 ont un chanfrein assez important avec des arretes un peu adoucies
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci à tous.. voilà pour les photos du dessus des micros

photo 1




photo 2




photo 3
Crazy pumpkin
La couleur du fil de cuivre correspond, l'étagement des plots également.

Les plots ne sont pas chanfreinés comme sur les TS alors qu'ils le sont sur les Fat 50 et les 57/62.

Le micro du milieu a le fil jaune, tu as ainsi un RWRP.

Ca y ressemble fortement à un set de TS.

il faut mesurer.
Top, merci ! Je vous tiendrai au jus si j'arrive à les mesurer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...