Micros Vineham

Mr.Z
  • #1
  • Publié par
    Mr.Z
    le 10 Aug 18, 11:29
Bonjour,
Je viens de commander des micros à Craig Vineham, fabricant canadien de micro.
Peu de demos youtube, mais assez pour me convaincre!

Il fait parti des qques fabricants à proposer des t-top normaux et surbobinés, respectivement le 6070 classic et le 6070.

J ai pris un 6070 chevalet pour ma gibson sg VOS et un p90 format simple chevalet pour ma strat.

J ai payé le tout, envoi compris ...... 120€.
Je vous fais un retour des que j ai reçu et monter tout ça !

Site Web:
http://www.vineham.com

lien vers une vidéo

Mr.Z
  • #2
  • Publié par
    Mr.Z
    le 31 Aug 18, 08:56
Micro reçu en moins de 15j
Pas de boite, juste un emballage de papier bulle.
Pas de colis suivis (il m'avait prévenu).
Donc pas de fioritures. Vu le prix, ça me rassure qu'aucun centime n'ait été dépensé autrement qu'en micro.

Je viens de récupérer mes guitares.

En branchant ma sg dans mon marshall SL5, j'ai d'abord commencer à jouer avec le micro grave pour me remettre dans le bain. Puis je baisse le switch et envoie you shook me all night long.
------ Qui ici a déjà écouter 1000 démo youtube, lu 10000 pages de forum, achète un truc sans essayer et se retrouve déçu en une fraction de seconde. Moi ça m'est déjà arrivé :-) Or là j'ai vu une ou deux démo et j'ai rien lu dessus ------
J'en étais donc à jouer du ACDC, avec une SG et un T-Top. Et là...... et là..... Le crush totale. C'est EXACTEMENT le son que j'espérai entendre !! C'est dingue. Il y'a là un véritable secret que peu connaisse. Un T top dans une SG c'est DINGUE. C'est l'alchimie.
Mais pourquoi diantre on n'en parle pas plus? Je ne sais pas et je m'en fous. J'aime bien avoir mon petit secret (car je ne pense pas que ce post change la donne lol )

Bon maintenant que je suis aux anges, je prends ma strat, et me dit qu'au pire j'en ai déjà une qui me plait grave. Sauf que le luthier m'a déjà dit qu'il était trop bien le p90 sur la strat...
Je fais la même chose, je joue sur le micro grave, milieux et baaam !!
donc ça sonne gros, très dynamique et bp plus agressif qu'un micro strat.
J'ai l'impression d'avoir un As dans la manche avec ce P90 en chevalet.

Maintenant je peux officiellement recommander ce fabricant, peu cher, efficace et qualitatif.
sticky44
Ça c'est cool, de bons micros à un prix raisonnable.
Juste un peu dommage que l'on ne puisse pas commander en ligne et avoir une idée des prix, ça risque de pas mal brider le fabricant.
De mon coté, j'ai un set pour strat de chez Rose pickups que j'ai installé il y a presque un mois (j'attend encore un peu avant de faire un retour objectif).
75 euros le set livré et fait à la main aux US, dans l'idée et dans les prix, ça semble très proche des micros Vineham...
https://www.rosepickups.com/new-page-1
Je suis très satisfait du set que j'ai monté mais je pensais aussi me prendre un P90 format strat.

J'ai essayé pas mal de micros dans cette position, mais je trouve toujours que ça pique un peu trop.
Pour moi, seul la position intermédiaire est utilisable, donc si un P90 peux m'apporter un peu plus de corp et de gras, je prend.

Edit: J'avais pas vu les prix sur le site.
Mr.Z
  • #4
  • Publié par
    Mr.Z
    le 03 Sep 18, 14:58
P90 ça marche super bien sur le micro chevalet.
Attention quand même si tu es un adepte de la position middle/bridge tu vas perdre qque chose. Perso c'est pas du tout une position que j'utilise sauf pour me prendre pour Mark knoffler une fois de temps en temps.
sticky44
Oui, j'imagine bien que la position Middle/chevalet doit perdre le claquant typique de la strat mais le but est plutôt d'utiliser le P90 en crunch, donc ça me conviendrai très bien je pense.
Tu as pris quel modèle car sur le site je vois le Stra-dogs qui fait 7k et le Rawdog43 qui fait 9.5k?
Mr.Z
  • #6
  • Publié par
    Mr.Z
    le 05 Sep 18, 16:29
j'ai pris le stra-dog normal. Tout est tellement une affaire de gout... Ca gomme quand même pas mal d'aigue (que moi je n'aime pas justement). S'il est surbobiné avec plus de mid, ça sonnera certainement limite heavy. A voir si on aime
sticky44
Merci du retour.
Effectivement la différence entre 7k et 9.5k n'est pas négligeable.
C'est à cogiter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...