Mise a neuf

¤¤°New°borN°¤¤
Salut !!

je viens de récupérer une basse gratuitement...
alors c'est un modèle japonais, marque Aria Diamond (j'connaissais mm pas ! )
bon, à part le manche en bon état, style fender mais avec la tête inclinée (tant mieux, je préfère), 20 cases, et pour le reste jpeux pas sauver grand chose... à part le bois de la caisse qui est sain.

- accastillage metal rouillé
- coups partout sur la caisse (la peinture a foutu le camp a plein d'endrois)
- trous de vis là ou il n'y a pas de vis ( ??)

en plus y avait que 3 cordes, et je vous dit pas dans quel etat... quand à l'odeur de la malette, jvous dirais juste que je l'ai jetée illico (les gars ont du être contents de ramasser ça looooooool )

bon alors :
pour l'accastillage, faut de la peinture antirouille (apres un piti ponçage), et donc ben un accastillage vert ça le ferai pas, blanc ça le ferait pas, bleu ça le ferait pas... il faut du noir !
oui mais accastillage noir sur guitare blanche... (enfin blanche... ocre blanc sale et moche)... ben va falloir repeindre la bestiole aussi !

donc bon je vais commencer le plus chiant : le ponçage (naaaaaaaaaaaaan )
après, je pense la faire en bleu sombre transparent, ou en noir transparent, à la manière ESP M1000 (aaah, mon rêve cette guitare !! : http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg une autre photo allez soyons fou )

bon bref voilà donc une première photo de ma bestiole (tristesse de la chose... le ridicule ne tue pas, le ridicule ne...) au stade ouske jen suis : après démontage. je devrait bientôt l'avoir poncée, mais apres je sais pas trop quoi faire... quelle teinture ou peinture ?? (le vernis je verrais plus tard)

je sais qu'il y a déjà eu des sujets mais bon, ça correspond pas toujours...

oui bon la qualité est pourrie, mais l'appareil numerique ce sera pour plus tard (je m'en ferai preter un pour les futures étapes)

voilà, merci si quelqu'un peut me répondre svp lol... puis au passage jvais pas vous demander de m'encourager hein lol (faut pas trop demander !! ), mais plutôt de pas me descendre, ça eviterai de me pousser a la pendaison paske c du boulot mine de rien lol

+++ merki
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Moi, je peux te dire qu'une chose: si tu veux une finition flammée comme la LTD à l'image, il faut que la table de ta basse ait une finition flammée également! (c à d, les nervures du bois formes un "flammage" ce qui est , à mon avis vu la basse, pas gagné!)
RIP Dimebag Darrell...
¤¤°New°borN°¤¤
ouff lol non j'ai di remettre a neuf, pas faire un miracle lol ! c'est clair que cette bestiole ressemblera jamais a la M1000, jparlais juste de la couleur

menfin merci kan mm !
+++

En ce moment sur accessoires et Lutherie...