Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mixer des jeux de corde : possible?

lo-fi reup
Bonjour,

je suis en train de "muscler" les tirants de mes grattes.

Je me pose une question : sur une gratte en 9 11 16 24 32 42 par exemple, est ce que c est possible de reutiliser certaines cordes pour se faire un tirant de 11 14 18 30 42 52 ?


Par exemple je me sers de mon LA pour faire un MI?

Ca m eviterait de tout jeter!

Merci.
Fenson66
Tu peux mixer ce que tu veux en cordes du moment que tu respectes une régularités dans le tirant.
Le truc c'est que ça n'a que peux d'intérêt dans ton cas.
Récupérer une corde ou 2 ça veut dire en acheter 4 à côté. Alors tu fais quoi, t'achètes des cordes à l'unité ? Pas sur que ce soit intéressant économiquement par rapport à des jeux tout faits.
Et puis pourquoi jeter ? Des jeux de cordes d'avances, ça se revend et au pire tu gardes juste les cordes utiles en cas de casse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lo-fi reup
A vrai dire je vais tout décaler et je rachète que la mi grave. EASY
lo-fi reup
Il y a aussi les accordages sonic youth où là ca va etre la foire!
Larry Carton
T'auras peut être une légère différence de brillance sur le mi grave si tes cordes ont quelques semaines, mais à part ça, a tirant égal et pour une marque donnée, la même corde peut se retrouver dans n'importe quelle position suivant le tirant du jeu.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...