Mode d'emploi pour changer micro sur strat.

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Hello,
oui oui je vous assure, j'ai bien utilisé la fction recherche et google, mais rien de bien detaillé.

J'aimerai savoir si vous connaissez un site qui explique bien comment on monte de nouveaux micros sur une strat.

Aussi, je voudrai savoir si tout le monde peut le faire, ou si on peut de mourrir en faisant une mauvaise manip...(securité etc...)

A+
.monstrum.
Salut,
Va voir sur audiofanzine

Sinon, si quelqu'un a mieux, ca m'interesse aussi
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Colonel Blues
la strat est une des plus simple à upgrader puisque tous les micros sont sur une plaque qui s'enlève très facilement
tu n'as plus qu'à dessouder/ressouder, micro après micro, en respectant bien les polarités, no souci...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Frank_le_Québécois
va voir sur le site de seymour duncan il y a des video qui montre comment changer des micro sur strat, tele et gibson.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Voilà , pareil pour moi , j'ai cherché aussi , et pas grand chose...
Je souhaite changer les micros de ma futur strat mexicaine pour deux texas special et un tone zone. Alors j'aimerais avoir un petit guide complet pour bien faire ça ( et aussi , est-ce qu'un Tone zone est à 4 ou 2 conducteurs ? )
Mes questions sont du genre , lorsque que l'on enlève le pickguard, faut-il déssouder les deux points d'attache ( jack et plaque ressort ) pour l'enlever correctement ? N'est-il pas dangereux pour un potard de le chauffer trop en dessoudant les conducteurs ... Etc ... Merci
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
franz2b a écrit :
Aussi, je voudrai savoir si tout le monde peut le faire, ou si on peut de mourrir en faisant une mauvaise manip...(securité etc...

Ouais tu peux mourir en faisant tomber le fer à souder dans la baignoire si tu t'y trouve, ne jamais bricoler dans son bain!...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...