Modèle inconnu de Floyd Rose

Bonjour,

J'ai acheté une guitare neuve il y a quelques mois, elle est équipée d'un vibrato Floyd Rose dont le logo est peint. (voir photo)

https://ibb.co/pKqy4xF

Je connaissais déjà les modèles avec une inscription gravée mais je ne connaissais pas celui là.

Cela semble être un modèle plus ancien alors que c'est une guitare neuve...

C'est un mystère.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce modèle ?

Merci.
Non.

Une contrefaçon ne tiendrait pas aussi bien l'accord. Il fonctionne à merveille.

Je pense que c'est un vrai Floyd mais avec un ancien logo.

C'est ce qui me dérange un peu puisque la guitare est neuve alors pourquoi elle aurait un ancien modèle de Floyd ?
milenko
Modèle et marque de la guitare ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
C'est parce que ce vibrato n'est peut être pas un Floyd Rose mais un modèle sous licence.

Citation:
Je pense que c'est un vrai Floyd mais avec un ancien logo.


J'ai pas le souvenir que les logos des Floyd Rose aient été autrement que gravés.

Et un ancien modèle dans une production récente de masse, ça n'aurait aucun sens. Les fabricants ne stockent pas à long terme.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C'est ce que je pense aussi mais je cherche une confirmation.

Car sur le modèle il est censé y avoir écrit LTD en blanc.

Mais pourquoi c'est la marque Floyd Rose qui est apposée ?

L'exemplaire de ma guitare serait donc plus ancien. Il était probablement en stock depuis un moment...

Je tiens à préciser que la guitare fonctionne très bien et j'en suis très satisfait, je suis juste curieux.
Désolé pour le double poste.

Mais ce que je veux dire c'est que c'est le détaillant qui l'avait peut être en stock depuis un moment.
Fenson66
EDIT : connerie
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
milenko
ivoshandor a écrit :
ESP LTD SN-200FR
C'est donc bien un Floyd sous licence, sachant en plus que tu as acheté cette guitare neuve. Probablement un Floyd Rose Special rebadgé, qui est un des modèles produits par la marque Floyd Rose en Corée.

En tout cas, ce n'est pas un Original Floyd Rose.

ivoshandor a écrit :
Mais pourquoi c'est la marque Floyd Rose qui est apposée ?

L'exemplaire de ma guitare serait donc plus ancien. Il était probablement en stock depuis un moment...
Juste une question de politique commerciale. Les anciennes SN-200FR étaient fabriquées au Vietnam ou en Chine, et leur Floyd Rose était siglé "LTD", tandis que les SN-200FR + récentes (2020) sont fabriquées en Indonésie, et leur Floyd Rose est siglé "Floyd Rose" avec le logo "FR".

Tu peux voir le même floyd sur cette autre SN-200FR.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...