Modif compound radius 9-12 en radius 16...

katschmarek1968
Hello Everybody,

Je souhaite passer d'un radius conique 9-12 à un plus plat de 16".

Cela implique donc de passer par un luthier (super) compétent, car je ne laisserai pas ma Tyler Landau Classic au premier bucheron venu (non monsieur !!!) idéalement en région parisienne....

Si qqu'un (ou une) peux de conseiller à ce sujet....

Ensuite, cela implique-t-il (forcement) de changer la touche ou peut-on "jouer" sur le frettage ?

L'idée étant d'avoir une action basse (1,3 au bourdon à la 22eme case comme sur ma Suhr) sans que mes bends de 2 tons s'évanouissent...

Merci d'avance pour vos conseils éclairés....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
On change pas la touche !!! On refait simplement le radius (planif de la touche) et refrettage, c'est tout !
si ton manche n'a jamais été refretté doit y avoir largement la marge
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
voilou en gros, à voir pour les inlays combien de mm tu perds sur la partie 9" de ton compound mais du 12 au 16 tu perd pas grand chose
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
katschmarek1968 a écrit :

L'idée étant d'avoir une action basse (1,3 au bourdon à la 22eme case comme sur ma Suhr) sans que mes bends de 2 tons s'évanouissent...

Avant de vouloir complètement changer les choses, demande au pro si les frettes de ta guitare sont bel et bien planifiées correctement... (la cause principale du stéréotype voulant qu'un plus grand radius = forcément une action plus basse)

Si tel est le cas, alors tu procèdes à ta modification autrement demande lui de faire une planification des frettes en premier avant de commettre l'irréversible...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce topic!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Personnellement je vais chez vatroslav sabolovic (villiers en desoeuvre 27).

C'est un luthier très sympa et VRAIMENT a l'écoute de mes attentes.

Cela fait 6 ans que j'apporte mes instruments chez lui et je n'est jamais eu à me plaindre de son travail.

Je vous le conseil vivement !!!
Salut,
Oui franchement je conseille aussi vivement sabolovic.
Il est déjà intervenu sur deux de mes guitares et il m'a fait un boulot exceptionnel. J'avais été déçu par un autre luthier auparavant, là, tu peux y aller les yeux fermé, c'est un artiste de la gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...