Modif d'une "telecaster"

Bonjour a tous
J'ai depuis un certain temps une guitare de type telecaster que j'ai récupéré chez mon père, mais elle est malheureusement assez loin d'avoir la qualité d'une Fender.
Ceci étant, je désire faire quelques modifs concernant l'électronique, les micros et les mécanismes. Seulement en faisant une simulation sur le site GuitarFetish.com, j'arrive assez rapidement à un prix de plus de 200€, ce qui est, je pense, un cout supérieur à celui auquel la guitare a été achetée.
Je demande donc votre avis, est-ce que cela vaut le coup d'investir autant d'argent dans une guitare à priori bas de gamme, sachant qu'elle possède tout de même une certaine valeur sentimentale.
tetsuo_fr
Mmm, vu qu'on ne sait rien sur ta guitare, c'est difficile de le dire... marque, origine, age, ou quelque information que ce soit nous permettrait de t'orienter plus facilement...
Sur du bas de gamme, en général, si tu veux changer des trucs, le mieux c'est micros et mécaniques en premier. Enfin c'est mon avis.
JumpingJack
Ouaip, commence par nous en dire plus sur la guitare.

C'est sûr que mettre ce prix là dans un upgrade, c'est pas rien. Il faut que la lutherie de la gratte soit de qualité correcte si tu veux que ça vaille le coup. Et là, il n'y a que toi pour juger, c'est toi qui la tiens dans tes mains... pas nous...

Mais sinon tu prends de l'occase : des micros d'origine d'une tele US ou Jap, ça se vends pas trop cher et c'est déjà correct. Pareil pour l'élec et l'accastillage... tout se trouve d'occase, avec un peu de patience et beaucoup de recherches.

Si tu veux, j'ai mes anciens micros + elec + chevalet de ma Fender Jap que j'ai upgradée, c'est pas du haut de gamme mais c'est correct. Je ne comptais pas y vendre, mais bon... si ça t'intéresse --> MP.
La guitare a une vingtaine d'année et a été fabriqué en Corée. La marque, je pense que c'est "Liberty", du moins c'est ce qui est écris sur la tête.
Voici une photo :

Pour la finition ,je n'ai pas eu assez de guitare pour vraiment en juger, néanmoins, je la trouve plutôt agréable à jouer.

Que valent ce type de micro comparer à ceux originaux d'une Fender?
http://yhst-50206111187217.sto(...).html

J'aimerai également changer le pickguard ainsi que les boutons et le chevalet pour qu'elle ressemble à celle ci qui est vraiment terrible

tetsuo_fr
essaye de choper des pièces d'occas, car je doute que la qualité de la guitare en soit réellement améliorée, et vu le prix, bon...
pour les micros GFS, pour en avoir sur ma basse, c'est du pas cher qui sonne bien, donc oui, c'est une bonne upgrade. Après reste à voir si c'est pour la jouer ou la regarder ;-)
JumpingJack
timberland pas a écrit :
Bonjour il j'aime votre billet.Cuire au four pendant optimale, experts tn requin dit pieds très souple et rapide développement de l'enfant, si air max les orteils flexion ou souffre d'extrusion, très facile de se produire dans la, sélectionnez nike air max et acheter, donc attention particulière aux chaussures à porter nike tn des chaussures : acheter des chaussures co?teuses, le meilleur prix d'achat est moins chers chaussures timberland de chaussures, inappropriés peuvent changer dès que possible. Parce timberland pas cher que les enfants bipède augmentent plus rapidement, plus de 2 à 3 mois dans une paire de chaussures. Parce bottes timberland que l'enfant est au cours de la période, donc les pieds de sélectionnez et acheter doit être adapté pour enfants fantaisie pieds, talon ne doit pas dépasser deux centimètres. Chaussures, non seulement affecte les activités normales et les enfants entravera les enfants à pied positionner correctement. Chaussures est trop petites, peut affecter les muscles de la fièvre du développement de l'enfant et ligaments, les orteils, aussi faciles à se produire par extrusion ankylose. Merci beaucoup! thankyou!
Wouhaow ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Même gogole traduction est meilleur que ça. Si si, faut pas déconner quand même.

Non mais où va le monde ma pauv' dame...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...