Modification : installation de P90

Bonjour,
J'aime beaucoup les micros P90 mais le problème c'est que je ne trouve pas beaucoup de guitares avec des P90 que je trouve belles et dans mon budget. Je me demandais donc si il était possible d'acheter une gratte avec des HH puis y mettre des p90.
Et j'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce possible ? (surement) Mais les micros ne font pas la même taille, il faudrait donc défoncer en partie la caisse de la guitare, ou existe-il des alternatives ?
- De même, je suis nouveau dans ce domaine, cela fait longtemps que je fais de la guitare mais en "mécanique/électronique" de guitare, je ne connais pas grand choses, est-ce que des modifications de ce style seraient "facile à faire" pour un bricoleur certes mais qui n'a jamais modifié de guitare ?


Merci pour votre temps et pour vos réponses,
Bonne journée
rastafari00
Oui bien sur , beaucoup de fabriquant realise des p90 au format hb
D'accords, mais est ce que sera possible de le faire sachant que je ne l'ai jamais fait, et est ce qu'un micro P90 format hb serait mieux qu'un autre ? (selon votre avis personnel )
wendam59
J'ai fait modifier ma Sg faded poour y installer un P90 en chevalet.
Il n'y as pas beaucoup de modification de la gratte, après tout dépend de la guitare de départ.
Justement, je pensais acheter une guitare pour l’occasion, qui aurait des hb, puis changer par des p90. Mais je voulais d’abord être sûr de la faisabilité du projet.
D’ailleurs, j'ai vue qu'il existait beaucoup de P90 qui ont un taille de hb, mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment lequel choisir, est ce qu'un de vous aurait-il des conseils ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...