- Publié par
mbj335 le 03 Juin 2011, 19:41
Salut,
Je suis l'heureux possesseur d'une strat Japan de 1986, 57 reissue, elle est super le seul petit soucis vient du radius du manche 7,25 " si je ne m'abuse et du coup l'action de la corde de Mi aigue est assez haute sinon la corde frise et touche les frettes en dessous sur un bend, c'est un phénomène bien connu sur les premières strat des années 50, parfois la corde cesse de sonner carrément au milieu du bend, pas glop. Je me suis penché sur les réglages et la elle est au top de ce côté la, je peux pas faire mieux (courbure, sillet, pontet).
Ma question est peut-on envisager de faire modifier ce radius pour le passer à 10" par exemple et faire un refrettage derrière (ce qui va être de toute façon bientôt nécessaire vu l'usure de certaines frettes - faites des bends qu'ils disaient -) ? est-ce que cela pose un soucis ? diminution de l'épaisseur du manche ? qu'en pensez-vous ?
Je suppose que le surcoût serait assez faible par rapport à un reffretage vu qu'il faut enlever les frettes et refaire le vernis dans tous les cas.
PS : manche mapple neck sans touche rapportée bien sûr.
D'abord le feeling