Modifier ma strat.

MartyrdoM
Salut à tous.
Déjà pour commencer, il faut que je vous dise que je n'ai aucune connaissance en Lutherie.
Ce que j'aimerais faire, c'est modifier ma James Spirit.

Voici actuellement le modèle que j'ai. Et voilà en gros ce que j'aimerais obtenir.

(Par contre, la laisser un gaucher, hein ? et pis les micros, je sais pas trop quoi mettre encore :/ Et ptet mettre un Floyd Rose, pas forcément Original )

Est-ce possible mes amis ?
Aidez moi s'il vous plait ! x)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
tout est possible !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Tout est possible c'est vrai mais c'est plus simple si tu as une defonce piscine ... à moins d'avoir une defonceuse sous la main ...

Pour la peinture noire, rien de plus simple qu'une peinture opaque en suivant les bases élémentaires (ponçage, fondur, couches de peintures, vernis avec ponçage a chaque fois) + modif de l'electonique et notament des potards avec les micros doubles ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MartyrdoM
Ok, donc il faut que je mette la main sur les plans de la Strat deux simples un double pour faire la défonce ?
Du coup c'est moins compliqué que je ne le pensais
Défonce pour le double et pour le Floyd, c'est ça ?
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
MartyrdoM a écrit :
et pour le Floyd, c'est ça ?

pas obligatoire... Si t'as pas besoin de tirer 2 ton au dessus mais que t'es un malade de dive bombing
MartyrdoM
Bah je pense que je vais défoncer, je sais pas ce que c'est le Dive Bombing, et je veux quelque chose de très propre donc ...
Je pourrais mettre des DiMarzios en micros dessus ?
Au pire mettre deux doubles et un simple !
Quelqu'un à essayé ? Le son est bien ? (Dimarzio + Strato ça le fait ? )
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
En gros, t'as la méthode Superstrat 80's à la Van Halen :
le Floyd n'a pas de défonce on ne peut faire que de grosse descentes (dive bombing à la Van Halen justement)
et pas tirer le vib en arriere (perso je ne tire jamais le floyd)
un peu comme un vib de strat qui ne se desaccorde jamais et que tu peux descendre jusqu'à ce que les cordes pendouillent
Avantage : pas de risque que le floyd se barre en arriere en cas de casse de corde et rende la guitare injouable
(meilleure stabilité aussi sur les bend et surtout le palm mute)

Si tu veux faire une défonce ton floyd sera flottant et tu devra gerer l'equilibre... avantage tu pourra tirer en arriere pour faire des effets sur les harmoniques à la Vai/Satriani & co
MartyrdoM
Oh putain tu me fais hésiter. J'adore Sat' et Vai ...
Quand tu parle de gérer l'équilibre tu parles de quoi ?
C'est sûr que je pourrais pas changer cinquante fois de tirant.
Van Halen il utilise quoi comme micro ?
Et finalement, je vais faire un double deux simples. La question est : Quel micro choisir ?? Sachant que je cherche la polyvalence comme même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...