Modifier telecaster pour sonner "fifties"

bonsoir à tous,

je joue sur une telecaster mimexico classic 50's, donc niveau lutherie c'est plus que correct, je n'ai pas à me plaindre, mais c'est vrai qu'avec le temps, je me rend compte que les micros manquent un peu de personnalité, j'aimerai donc les changer. Je pense donc me diriger vers les fender 51 nocaster, j'aime beaucoup leur son !

J'ai vu ensuite, en fouillant sur internet, qu'il était possible de faire des modifs sur l'electronique (qui n'est apparament pas exceptionelle sur cette gratte) pour sonner plus vintage :

-Bleed Cap de 0,001µF (1nF) sur le potard

-Remplacement du potard d'origine de 250K par un 500k (lequel au passage, tone ou volume ??)

-Rempalcement du condensateur de tonalité 50nF par un 22nF

donc est-ce intéressant niveau son ? est-ce compliqué à faire ?
et concrètement, comment est-ce que ça affecte le son ?

je ne suis pas expert en bricolage mais je suis capable de souder quelques cables, et je prefere mettre la main à la pate et apprendre des trucs que de faire faire ça bêtement à quelqu'un d'autre; d'où mon passage sur le forum

J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre une 4eme position micros, avec les deux en série, comme sur les telecaster baja. là encore, ça à l'air intéressant, mais comment procéder ?

Voilà, j'espere que quelqu'un aura la patience de m'aider, j'ai envie de comprendre un peu mieux tout ça

merci d'avance
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
kipetchi a écrit :
donc est-ce intéressant niveau son ?

1000 fois moins qu'un changement pour de BONS micros
la guitare c'est de la merde !
Ouais j'immagine, c'est pour ca qu'avant toute chose je souhaite passer sur des nocaster 51, je trouve vraiment leur son chaud et beau

Mais ca aporte quand meme quelque chose ou pas ? Ca twangera pas mieux ? D'autant plus que d'apres ce qu'on dit, les potards d'origine ne sont pas extras.
The Trout