bonsoir à tous,
je joue sur une telecaster mimexico classic 50's, donc niveau lutherie c'est plus que correct, je n'ai pas à me plaindre, mais c'est vrai qu'avec le temps, je me rend compte que les micros manquent un peu de personnalité, j'aimerai donc les changer. Je pense donc me diriger vers les fender 51 nocaster, j'aime beaucoup leur son !
J'ai vu ensuite, en fouillant sur internet, qu'il était possible de faire des modifs sur l'electronique (qui n'est apparament pas exceptionelle sur cette gratte) pour sonner plus vintage :
-Bleed Cap de 0,001µF (1nF) sur le potard
-Remplacement du potard d'origine de 250K par un 500k (lequel au passage, tone ou volume ??)
-Rempalcement du condensateur de tonalité 50nF par un 22nF
donc est-ce intéressant niveau son ? est-ce compliqué à faire ?
et concrètement, comment est-ce que ça affecte le son ?
je ne suis pas expert en bricolage mais je suis capable de souder quelques cables, et je prefere mettre la main à la pate et apprendre des trucs que de faire faire ça bêtement à quelqu'un d'autre; d'où mon passage sur le forum
J'ai aussi vu qu'on pouvait mettre une 4eme position micros, avec les deux en série, comme sur les telecaster baja. là encore, ça à l'air intéressant, mais comment procéder ?
Voilà, j'espere que quelqu'un aura la patience de m'aider, j'ai envie de comprendre un peu mieux tout ça
merci d'avance