Moi et ma tige de floyd..

NS Camus
Salut a tous cest encore moi et mes aventures de floyd

j'ai une question

Ma tige vibrato de mon floyd nest pas réglé a mon gouts...comment expliquer.

En fait, la ou on la "clispe" le "trou" se dévisse, et donc ca donne un jeu dans la tige du vibrato, je sais pas si cest clair.je met ma tige dans un trou, et se trou se déssere par laction du vibrato, entrainant un jeu de ce dernier, donc jai une zone morte lorsque je bouge mon levier. par ailleur, ma tige frotte contre un de mes portard

des solutions svp?

merci
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
sur ta tige ,y a t'il 2 rondelles en plastique ?
si oui il faut les changer et tu n'auras plus de jeu
NS Camus
non justement jme suis mal exprimé, cest pas la que réside le "jeu" cest lensemble du trou ou on bloque la tige qui est "bancale" qui se déssere par rapport au floyd.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
On en a deja parlé dans un autre post sur le meme sujet, essaie d'enrouler du teflon autour le ta tige de vibrato, ca s'achete en magasin de bricolage, ca se presente sous la mem eforme qu'un rouleau de scotch.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
NS Camus
raahhhhh mais merci je sai qu'on a parlé de ca ^^

mais cest pas ca mon probleme, lisez bien correctement ce que jécris cest pas dans le trou de la tige ni la tige qui déconne, cest lensemble du bloc de la tige qui se dévisse par rapport au floyd
Maillekeul
Y'a un écrou à resserer en dessous au niveau du bloc, c'est tout!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
NS Camus
ok dac jvais cherché ca alors merci
NS Camus
je réup juste pour ca

"par ailleur, ma tige frotte contre un de mes portard "
cest pareil chéz tout le monde?
  • Publié par
    matz
    le
non, c pas normal ça. enfin toutes les grattes que j'ai essayé avec floyd n'avait pas ce prob. T sur que ton chevalet est parallele à la table et qu'il ne penche pas en avant ?
  • Publié par
    matz
    le
et c quoi ta gratte au fait ?
NS Camus
lu bon en fait jai compris, apparemment cest normal, on peut "visser" meme si elle se clipse, la tige et la dévisser, en fait cest lécrou qu'on visse et devvisse..jai pas encore capté l'utilité par contrê^^

merci en tt cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...