Mon bricolage du mois de septembre...

dameuhien
Bon voilà, j'me permets la création de topic pour deux guitares que j'ai retouché de mes papattes...

On aime ou on aime pas, perso je me fais plaiz', et c'est bien là l'essentiel ^^

La Rebi Classik Custom

A la base ça :

j'ai fait tout ça :

Aller en gros plan pour les yeux *bavez gens! *

SAMPLES : (je préviens ça a été très vite fait c'est assez à l'arrach')

http://media.putfile.com/essai(...)ustom

http://media.putfile.com/essai(...)ustom

On continue avec la Rebi Custom LOK :

Alors, il s'agit de la Rebi Custom I ( ) que j'ai dé-Bellamétisé. Je me suis inspiré du coté tribal da la classic que je venais de faire et de la série Legacy of Kain pour les puristes.

J'ai ajouté une Fuzz Factory parce que ça me manquait, j'ai enlevé la SHO, mis un kill switch on/off/on pour un effet plus 'spectral', 2 leds multicolor (changent de couleur dans le temps toutes seules!) pour le coté jacky tunning, j'ai gardé le split micro...

Elle est bcp mieux finie que la version 1, plus sobre (ouai bon ok presque), plus facile à jouer... J'aime.

SAMPLE :

http://media.putfile.com/essai(...)m-LOK

*blind test pour tout reconnaitre *

Voilà, avis, expériences, impressions, tout commentaire est bienvenu!
*sauf ceux de mauvaise foi ^^*
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
_Arsène
Ben .. ce n'est pas du tout dans ma veine , la complète . Autant la custo "Bellamy" , Bomber plutôt , sur ta banez , j'avais suivi , et c'était sympa ..

.. La le style Tribal ça ne m'évoque .. pas grand grand chose désolé , les goûts et le couleurs , , disons que les Leds encore c'est sympa , je trouve que ça fait moins jacky justement que les Tribal "RG512" ..

Bon sinon , ton Ibanez est une bonne base , donc un peu de custo c'est toujours sympa .. par contre l'acoustique je n'aime pas .

Voici les impressions . Après côté travail et tout , les photos ça donne correct . L'important est aussi que l'on ne voit pas un travail de gros carlingue bucheron trace-de-doigts-peinture etc

Ca à l'air d'être propre et c'est ça l'important des custo ..

Et aussi de se faire plaisir bien sur , ce n'est pas moi qui dirait le contraire .
dameuhien
La première version de l'Ibanez était sympa oui, mais de loin...

Les finitions étaient foirées, le vernis à chier, l'électronique très passable au final.

Après avoir refait l'acoustique, j'ai craqué et j'ai dit banco je la refait aussi j'en peux plus.

Au début je voulais faire un truc noir et rouge, comme la classique, et puis au final j'ai opté pour quelque chose de bien différent.

Je la trouve pas mal comme ça, elle est originale et bien plus agréable à jouer qu'il y a 2 ou 3 mois, donc pour moi c'est tout bénef.

J'ai un futur projet de télécaster qui reprendrait la première finition de l'ibanez, mais bon, il est pas tout à fait au point encore, surtout niveau budget
_Arsène
C'est un coup de bombe gris anthracite ou noir sur le corps de la banez ? Je n'arrive pas bien à voir .

Ahhh une telecaster bomber-isée .. .. j'ai arrêté ce genres de finitions mais je viendrais voir ton projet . Par contre je ne sais pas si tu as re-prévu de reprendre ce genre de "papier" .. mais ça risque de te faire la même chose que la banez , même si la table et forme Telecaster vont mieux se prêter au jeu .
dameuhien
Une télé a un corps 'plat' et des angles bien dessinés, d'où l'intérêt de la chose...

Mais bon c'est pas encore fait car une guitare en acier (cf un autre topic) me ferait vraiment plaise surtout que j'ai une idée précise d'un instrument hors norme, j'hésite encore, je vais pas me presser...

Pour le noir, c'est un noir mat en bombe classique avec un vernis mat par dessus. Avec la lumière on dirait un gris sur les tofs oui, mais c'est un noir mat en réalité.
_Arsène
Un 1/4 de rond reste un 1/4 de rond , quelque soit son diamètre . Mais oui comme je disais , la table s'y prête mieux .

Oui je vois bien pour les guitares en acier . Ok pour la bombe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...