Mon nouveau bébé

gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle guitare finie hier ; je voulais au départ faire une strat Richie Sambora, mais vu le nombre de pièces détachées dont je dispose, j'ai préféré utiliser ce que j'avais déjà.

Le résultat est donc une sorte de Charvel SoCal dans l'esprit (un micro humbucker, un Floyd Rose, un bouton de volume) avec un manche repères étoiles style Sambora.

J'ai peint le corps en noir brillant en utilisant la technique du "poli-lustré" qui donne d'excellents résultats à condition d'avoir du temps et d'utiliser de l'huile de coude.... [img]
[/img]

Je suis modestement assez content de moi ; le seul problème c'est que je n'avais pas tenu compte au début (j'le savais pas....) de l'écartement des plots du micro par rapport à l'intervalle des cordes sur le Floyd, résultat, il y a un décalage visible sur les cordes graves. Pour le son, j'avoue que je ne constate pas de différence.
Voilà
PS : j'oubliais, j'ai mis un Seymour Duncan SH4 en micro
  • Publié par
    Invité
    le
Ah tiens, la prochaine gratte que je veux ou me faire est un truc du genre !

Charvel, mais une type strat avec un humbuck et floyd c'est génial !

Par contre je pense qu'un pickguard rajoute beaucoup... Après je suis pas fan des étoiles...
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Oui pour le pickguard j'y ai pensé, mais je voulais une gratte "minimaliste" dans l'esprit. Ceci dit, j'en ai deux ou trois de côté et j'essaierai peut être de voir ce que ça donne au niveau look.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...