Salut à tous,
Je vais aussi me lancer dans la refection d'une Strat' en essayant de détailler au maximum mon projet ... comme je suis friand des créations des autres, je me suis dit que mon projet pourrait interesser d'autres personnes.
Point de vue matos, voici ce que j'ai à disposition:
- Un corps de Hohner Strat' (bien sur, pas une copie parfaite, ça serait trop facile :wink
- Un manche Godin Strat' mapple (de bonne qualité - Perry, si tu as des photos du manche, ça m'interesse)
- 3 micros Fender Lace Sensor (Red, Silver et Blue)
- Des bricoles d'accastillage, pas bien utiles pour certaines ... mais on ne sait jamais.
Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai en tete, rien de mieux qu'une petite photo:
![]()
(Non Christophe, ce n'est pas une guitare disco !)
Et au menu des trucs qui me manquent:
- Le vibrato Wilkinson noir à couteaux
- Les mécaniques noires. J'aime bien les Planet Waves à blocage qui coupent la corde quand on accorde sa gratte (changement de corde en temps record, la classe !)
- La coquille de jack noire. Ca, je vais la peindre moi meme.
- Straplocks Schaller noirs
- Le pickguard. L'ancien proprio a voulu mettre un humbucker en position chevalet, donc il y a un gros trou ... en plus, un pickguard 1 pli noir mat tout moche, je pourrais m'en passer. Pour le pickguard, j'aimerais bien le faire en bois teinté noir, puis vernis.
- L'électronique. Si quelqu'un a une meilleure adresse que Stewmac pour ça, je suis preneur ... j'aimerais bien foutre une electronique top niveau.
La petite photo du corps de circonstance:
Pour le corps justement, je compte le faire dans un jaune/orange métallisé mais j'ai longtemps hésité sur une finition Candy Apple Red métallisé. On vera bien ce que ça donne.
Je commence le boulot surement ce week end, la suite au prochain épisode ...
En attendant, n'hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses !