Mon petit projet de Strat'

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Je vais aussi me lancer dans la refection d'une Strat' en essayant de détailler au maximum mon projet ... comme je suis friand des créations des autres, je me suis dit que mon projet pourrait interesser d'autres personnes.

Point de vue matos, voici ce que j'ai à disposition:
- Un corps de Hohner Strat' (bien sur, pas une copie parfaite, ça serait trop facile :wink
- Un manche Godin Strat' mapple (de bonne qualité - Perry, si tu as des photos du manche, ça m'interesse)
- 3 micros Fender Lace Sensor (Red, Silver et Blue)
- Des bricoles d'accastillage, pas bien utiles pour certaines ... mais on ne sait jamais.

Pour vous donner une petite idée de ce que j'ai en tete, rien de mieux qu'une petite photo:

(Non Christophe, ce n'est pas une guitare disco !)

Et au menu des trucs qui me manquent:
- Le vibrato Wilkinson noir à couteaux
- Les mécaniques noires. J'aime bien les Planet Waves à blocage qui coupent la corde quand on accorde sa gratte (changement de corde en temps record, la classe !)
- La coquille de jack noire. Ca, je vais la peindre moi meme.
- Straplocks Schaller noirs
- Le pickguard. L'ancien proprio a voulu mettre un humbucker en position chevalet, donc il y a un gros trou ... en plus, un pickguard 1 pli noir mat tout moche, je pourrais m'en passer. Pour le pickguard, j'aimerais bien le faire en bois teinté noir, puis vernis.
- L'électronique. Si quelqu'un a une meilleure adresse que Stewmac pour ça, je suis preneur ... j'aimerais bien foutre une electronique top niveau.

La petite photo du corps de circonstance:

Pour le corps justement, je compte le faire dans un jaune/orange métallisé mais j'ai longtemps hésité sur une finition Candy Apple Red métallisé. On vera bien ce que ça donne.

Je commence le boulot surement ce week end, la suite au prochain épisode ...
En attendant, n'hésitez pas à me communiquer vos bonnes adresses !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
en tout cas bonne chance !!!! (et poste des photos pour nous )

j'aimerai bien m'y mettre moi aussi sérieux...
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
vintage_tof
Si si elle est disco ta gratte greg
  • Publié par
    Fulgu
    le
bon courage tiens nous au courant
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bonne chance pour ton projet ... elle aura de la gueule .. parcontre le corps, jedevais l'acheter à je ne sais plus ki (je reconnais la petite fleur), le deal etait fait, j'attendais l'adresse pour envoyer le cheque et le mec a disparu, plus jamai srecontacté ... je suis assez etonné de revoir ce corps chez toi ... pour ma part, je trouve ça assez deplacé du vendeur que je trouve pour le coup, un vrai enc*** ...

Mais bon, pour tes lace sensors, j'ai acheté les miens sur ebay.com, neufs pour 120 euros (fdp in)

http://cgi6.ebay.com/ws/eBayIS(...)ws=50

Ct chez ce mec, je crois ... il suffit de lui envoyer un mail pour qu'il livre en France ... rapide et efficace
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
En fait, j'ai déjà mes Lace Sensor ... je les ai acheté sur ce forum pour 108 euro FDP in si je me rappelle bien. Je pense que ça collera bien avec l'esprit assez "moderne" de cette Strat'.
Va falloir que je commence à m'amuser sur le corps (perçage des inserts pour le vibrato, bouchage des trous, pnçage, ...)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...