Mon projet de guitare...

thedeajp

Alors voila mon projet
Etant un grand fan de cette guitare niveau son et niveau Look aussi....
Et n'ayant pas les moyens de me payer le model signature Gibson...
J'aimerais pouvoir me bricoler en partant d'une Epiphone une guitare dans le genre...
Je pensais prendre un epiphone pcq niveau budget c'est mieux....

Mes questions seraient :

- A votre avis quels micros je devrais mettre ?
- Est ce que l'epiphone Dot est bien comme support pour un bricolage de la sorte... ??
- Quelles sont les modification a apporter pour mettre un micro de plus sur la guitare Vu que sur la Dot il n'y a que 2 micros d'origine...
- A quoi sert a votre avis le 5eme potard qui est rajouté sur la guitare...
- Est ce faisable par un particulier totalement amateur ou bien il est preferable de consulter un luthier ?

Voila merci...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
thedeajp
OU autrement dit :
Comment a votre avis passer de :

à

Voila... Merci...

ps je n'y connais rien en elctronique guitare.... Et niveau budget j'attends de savoir cbn il va me faloir debourser pour pouvoir avoir cette guitare dont je reve depuis longtemps....
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oh la gratte de Alvin Lee
Bêêêh
thedeajp
Yeah...
Je suis trop fan....
Et ne fait c'est surtout le fait que voila j'adorerais avoir une guitare qui n'est pas comme tlm...
Et avoir une config HSH sur une Dot c'est rare....
Je joues essentiellement du blues/rock puissant style ZZ top TYA SRV clapton Led ZEp et cie...
Dea

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Je parle en tant que débutant :

Si on regarde bien, ces deux guitare n'ont en commun si ce n'est la forme (et la couleur )
Cela risque d'être super dur d'arriver à ce resultat!

Pour le micro en plus, suffit de trouver un autre pickgard, puis de faire un trou pour placer le nouveau micro ^^
Le 5èm potard, absolument aucune idée... P'etre un tone de plus pour le 3em micro...
Bêêêh
thedeajp
oui je pense pareil un bouton de tonalité ou de volume sinon...
Dea

thedeajp
OUi mais comme je disais...
Pas assez de sous pour me la payer sinon je l'uria volontier achetée
Dea

escapedillinger
C'est pas si compliqué à mon avis... Voir pas du tout.. A premiere vue ce sont exactement les memes guitars, les aautocollants et le micro en plus.. Donc c'est principalement un travail esthetique qui est à réaliser..! Soit tu trouves les memes autocollants, soit tu les peints, soit tu les trouve sur internet et tu les imprimes sur un papier autocolllant... Après si tu veux "reliquer" la peinture et la rendre vintage, je pense qu'il faudrait jouer du papier de verre (hyper fin attention).

Pour le micro il te faut juste un autre pickgard, je sais que ça se fait, mais je ne sais plus où... Apès tu choppes un schema HSH pour l'électronique et puis voila, le cinquieme potard etant surement un volume ou un tone comme vous l'avez dit...

Quoiqu'il en soit un tel projet n'a d'interet que si tu le fait toi meme, perso je ne demanderai pas à un luthier..
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
thedeajp a écrit :
oui je pense pareil un bouton de tonalité ou de volume sinon...

Le potard en plus... c'est le Varitone (Stéréo), un gadget que Gibson a sorti sur les 345... car la guitare d'Alvin Lee n'est pas une 335 mais une 345 très modifiée... Epiphone n'a aucun modèle comparable... la dot étant une réplique de la première 335 de 1958.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...