Mon sillet est-il mort?

Bonsoir à tous,
J'essaye désespérément de régler l'action de cette guitare (Fernandes Monterey Elite) afin que la frise disparaisse.
J'ai vérifié le manche, le chevalet, tout y est passé.
Mais ca frise toujours un peu partout est je suis presque à 3mm à la 12ème frette.
Donc je me suis posé la question du sillet et en le regardant un peu voici ce que ça donne :
Qu'en pensez-vous, est-il trop creusé? Est-ce que je dois le changer et si oui, où trouver le même?

Merci!

Les photos :

http://g.imagehost.org/view/06(...)00705
http://g.imagehost.org/view/03(...)00706
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un peu flou, mais on dirait bien que les deux encoches graves sont bien entamées.

Dans un premier temps, tu peux mettre un bout de papier dedans pour voir si ta frise disparait.
Si c'est bon, fais changer le sillet. Ca se trouve dans n'importe quel magasin d'instruments, mais le mieux est d'aller voir un luthier : changer proprement un sillet est une opération très délicate.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
superska2 a écrit :
Mais ca frise toujours un peu partout est je suis presque à 3mm à la 12ème frette.

Qu'est-ce que tu entends par "un peu partout"?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sur toutes les cordes ou sur toutes les cases? Ou les deux à la fois?

Si c'est les cordes à vide seulement, ça peut être le sillet.
Si c'est sur les cases de la première moitié du manche, c'est le réglage du trussrod.
Si c'est aussi sur les cases les plus hautes, c'est la hauteur du chevalet ou des pontets.

Si c'est bien une frise, c'est à dire des cordes qui vibrent contre une frette suivante. Ca peut aussi être un problème de vibration parasite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...