Montage Complet D'une Guitare

Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espere que je vais m'y plaire :-)
Je pense poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser d'avance.

Voila, il y a quelques mois j'ai eut l'idee de me faire faire la Manson Red Glitter de Monsieur Bellamy (Guitariste de MUSE)

Pour cela je suis tombe sur un super site qui a l'air assez connu EGSOLIDBODY. La commande de la gratte avec les memes caracteristiques que la red glitter est lance et le corps est totalement finit (je devrais le recevoir sous peu)

Helas niveau montage je m'y connais pas trop, j'aurais des personnes avec moi pour m'aider (un ami carrosier va s'occuper de la peinture) et j'ai un oncle qui va s'occuper des soudures. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et par ou commencer.

Deja je suppose qu'il faut appliquer du fondur sur le corps de la guitare pour la rendre uniforme et parfaitement lisse. Ensuite appliquer une fine couche de peinture et de vernis. Ensuite on blinde toutes les cavites de la guitare (Cavite Kaoss Pad, Cavites micros, cavite fernandes sustainer) avec du scotch en cuivre histoire de ne pas avoir de perturbation dans le son.

Une fois que tout ceci est fait on commence a monter les micros, le chevalet, le kaoss pad, les switchs, les potards et tout et c'est la que ça coince car je sais pas par ou commencer...

Deja je dois changer le selecteur 5 voies du Fernandes Sustainer FSK-401 par un Toggle Switch 3 ways. Ensuite au niveau des soudures ça se passe comment?

http://www.123zic.com/123zic-s(...).html

Je suis tombe sur ce schema mais je ne sais pas si il convient a ma configuration de guitare qui sera la suivante:

- Switch 3 ways pour Kill Switch
- Micro Manche Kit Fernandes Sustainer FSK-401
- Micro Chevalet Manson MBK 2
- 3 potards du fernandes sustainer (vol, tone, sustain)
- Switch 3 ways pour selection des micros
- Ecran tactile controleur midi Kaoss Pad

Enfin voila vous l'aurez compris je suis un peu perdue et je ne sais pas trop par quoi et ou commencer. Si vous avez des conseils, des techniques a donner je suis preneur.

Merci beaucoup pour votre aide!
Tof the F*up guy
Si tu peux pas comprendre par toi-meme comment remplacer un switch 5 way par 3 way, y'a un probleme.

commence avec le FSK-101

apres le switch 3 position c'est deux entres une sortie, tout simple.

le FSK401, c'est un kit plug and plug :-/
Et juste un controlleur midi,
Tophe
Merci pour ta reponse, c'est pas que je ne peux pas comprendre mais disons que je suis un neophyte et je n'ai pas envie de faire une belle connerie irrattrapable...

Mieux vaut prevenir que guerir donc je cherche un maximum d'infos de personne s'y connaissant et ayant deja realisees des montages de guitares.

Pour le controleur midi de Gazlang aucun soucis j'ai les schemas de branchement donc ça c'est bon apres c'est surtout pour souder les micros aux potards et au switch que je risque de galerer peur de me tromper au niveau des soudures.

Donc je voulais aussi savoir si ce schema:
http://www.123zic.com/123zic-s(...).html

Pouvais me servir de modele de montage sur ma guitare?
_Arsène
Non.

Ce n'est pas compliqué. Tout est indiqué dans la notice Fernandes. Notice papier ou pdf sur le site.

Qui plus est, ce kit là, avec le driver single, est livré avec un humbucker (assez pérrave) il te suffit juste de le remplacer par le MBKnuckle.

Le kit XY il n'intervient pas dans le circuit.

Pour le killswitch, ou killerswitch, une simple recherche t'aurait donnée ce qu'il faut comme réponses.

Ah et ps : je me demande ce que penserait le workshop Manson de la petite affaire "EG", qui fait fortune ainsi ..
Merci pour vos reponses.

Pour le killswitch on m'avait dit ceci:

"En fait tu câbles "normalement", et tu ajoutes le kill switch en parallèle de l'embase jack. Tu dois mettre un fil entre le tip du jack et une extrémité du toggle switch puis un autre fil entre la masse du jack et l'autre extremité du toggle switch enfin tu t'assures que les 2 borne communes (au centre) du toggle switch sont soudées ensemble. Et voila le on/off/on."
  • Publié par
    Rom87
    le
Bonjour !
j'ai le même projet que leon kennedy, faire ma propre mattocaster, et je voulais savoir si ca existait de faire une peinture du style de la red glitter, mais en noir pailleté argent ? Si oui faut il le faire soi même ou aller chez un luthier ? (cb ca couterais env ?)
Musicalement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...