Bonjour a tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'espere que je vais m'y plaire :-)
Je pense poster dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser d'avance.
Voila, il y a quelques mois j'ai eut l'idee de me faire faire la Manson Red Glitter de Monsieur Bellamy (Guitariste de MUSE)
Pour cela je suis tombe sur un super site qui a l'air assez connu EGSOLIDBODY. La commande de la gratte avec les memes caracteristiques que la red glitter est lance et le corps est totalement finit (je devrais le recevoir sous peu)
Helas niveau montage je m'y connais pas trop, j'aurais des personnes avec moi pour m'aider (un ami carrosier va s'occuper de la peinture) et j'ai un oncle qui va s'occuper des soudures. Je ne sais pas trop comment m'y prendre et par ou commencer.
Deja je suppose qu'il faut appliquer du fondur sur le corps de la guitare pour la rendre uniforme et parfaitement lisse. Ensuite appliquer une fine couche de peinture et de vernis. Ensuite on blinde toutes les cavites de la guitare (Cavite Kaoss Pad, Cavites micros, cavite fernandes sustainer) avec du scotch en cuivre histoire de ne pas avoir de perturbation dans le son.
Une fois que tout ceci est fait on commence a monter les micros, le chevalet, le kaoss pad, les switchs, les potards et tout et c'est la que ça coince car je sais pas par ou commencer...
Deja je dois changer le selecteur 5 voies du Fernandes Sustainer FSK-401 par un Toggle Switch 3 ways. Ensuite au niveau des soudures ça se passe comment?
http://www.123zic.com/123zic-s(...).html
Je suis tombe sur ce schema mais je ne sais pas si il convient a ma configuration de guitare qui sera la suivante:
- Switch 3 ways pour Kill Switch
- Micro Manche Kit Fernandes Sustainer FSK-401
- Micro Chevalet Manson MBK 2
- 3 potards du fernandes sustainer (vol, tone, sustain)
- Switch 3 ways pour selection des micros
- Ecran tactile controleur midi Kaoss Pad
Enfin voila vous l'aurez compris je suis un peu perdue et je ne sais pas trop par quoi et ou commencer. Si vous avez des conseils, des techniques a donner je suis preneur.
Merci beaucoup pour votre aide!