Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage d'un Floyd Rose sur une stratocaster ?

FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 15 Oct 03, 16:36
hello,

j'ai actuellement une strat japonaise qui doit daté de 1984/86. Elle est équipée d'un vibrato à 2 points d'encrage de type Kahler. Il y a un blocage des cordes ditué juste avant les mécaniques. Ce vibrato me satisfait pas complètement et je souhaite équipé cette gratte d'un floyd rose.
voici donc mes questions :
1) l'opération est-elle complexe
2) est-ce que la dimension de l'écart entre les 2 points d'encrage est standard et donc je pourrais installé mon floyd sur ces mêmes points
3) est-ce qu'un floy nécessiste de creuser dans le bois sous son emplacement
4) est-ce qu'un blocage des cordes particulers doit être installé sur la guitare ou ça marche avec n'import quelle blocage ?

voilà, ça fait beaucoup de questions, mais vue que je sais qu'il y a des vrais bêtes sur ces forums j'ai confiance en vos réponses
Biloute
1) bof.. si c'est le meme ecartement c'est 5sec de montage
2) faut mesurer...
3) non, tu peux meme le laisser reposer sur le corp
4) non, ton sillet bloquant peut reservir !
la guitare c'est de la merde !
phil.guitar
Biloute a fait la réponse optimiste, et moi je te fais la réponse pessimiste, pour t'éviter d'aller trop vite en besogne (la vérité est peut-être qq part entre les deux) :

1) Si c'est pas le même écartement, tu vas galérer. Va falloir reboucher et repercer (attention : une mauvaise implantation va ruiner la justesse, voire la jouabilité de la guitare).
2) tu sais, faut jamais trop espérer que les choses se passent au mieux...
3) pas nécessairement, en effet. Mais pour les acrobaties et autres dive-bombing, oui, ça permet de tirer le vibrato.
4) Bon là, effectivement, le blocage de cordes qui est déjà en place peut faire l'affaire.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FYR
    le 15 Oct 03, 20:19
cool, merci pour vos réponses optimistes et pessimistes.

Est-ce que vous pouvez m'indiquer si tous les floyd on le même écart afin que je mesure sur ma gratte. Si j'achète un floyd par correspondance je ne vais pas pouvoir le mesurer avant.

en ce qui concerne les ressorts, faut-il faire qqchose ?
Biloute
Floyd, Schaller et Gotoh ont le meme ecartement... Meme les TRS !
Pour Ibanez j'en sais rien...

en gros, sur une strat qui avait deja un vibrato std 6 vis ça donne ça :



là ya pas de defonce sur le corp :

la guitare c'est de la merde !
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 16 Oct 03, 08:57
à la en effet ou vois bien.

D'après ce que j'ai regardé hier sur ma guitare ça ne va pas être le même écart qu'avec un floyd. Sur ce dernier l'écart est plus important. Donc, je vais devoir reboucher le trou et repercer à côté. Mais là ça va être trop complexe pour moi, si je me loupe je masscacre ma guitare. Donc par rapport aux risques d'erreur, je crois que je vais me contenter de mon Kahler sur ma strat, mais par contre je vais peut-être tenter l'expérience sur une Hohner stratocaster que j'ai dans un coin.

En tout cas, un grand merci pour vos infos et les photos.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FYR
    le 16 Oct 03, 09:02
oups, ta réponse m'amène à une autre question.

Ce sont des Symour Duncan Hotrail que tu as mis sur cette guitare. Si oui, qu'est ce que ça donne en position manche, moi j'en ai un en position chevalet, mais je voulais le déplacer en position manche et mettre en position chevalet un DiMarzio Evolution ou Paf Pro ou Fred, j'hésite encore.
phil.guitar
Le Hot Rails en position manche donne un truc acceptable (quoiqu'un peu sombre et sourd, loin du son cristallin d'une Strat) si c'est un modèle prévu pour la postion manche/milieu. Si par contre tu transfères ton micro Hot Rails bridge en position manche, tu vas avoir un son pourri et être envahi de puissance. Attention : le Hot Rails bridge est surbobiné au point de faire dans les 16 - 17 kohms, pour gonfler les médiums. C'est inutilasble en position manche. (le modèle manche/milieu fait dans les 10 kohms).
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    FYR
    le 16 Oct 03, 12:00
ok pour ces réponses, donc je ne vais pas le bouger.

par contre j'ai donc un hot rail en position chevalet et j'ai mis un di-marzio Hs3 en position manche pour avoir 2 sons complètements différents. Que pensez de cette configuration.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...