Montage d'un selecteur de micro [assistance requise]

eclectik
Alors voila l'histoire :

J'ai récupéré ma premiere guitare chez un cousin a qui je l'avais prétée et elle n'a fait que dormir dans un placard. Le selecteur de micros déconnait déja quand je lui ai prété mais là il est completement HS. alors j'en ai acheté un d'occase a mon luthier pour 5€ mais le probleme c'est qu'ils sont tres differents d'apparence (mais ce sont quand meme des 5 positions tout les deux), donc je suis bien bloqué.

Ceci dit, j'ai pris quelques photos du dit problème; mais vu que je ne sais pas mettre de photo sur FTP (j'ai rien compris) je sollicite l'aide d'un forumeur pour les mettre on-line et l'aide de tous les autres pour résoudre mon probleme de "Nioubi du Custom"

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
je sais bien mais c'est au niveau de la connectique du selecteur que j'ai des soucis, d'où la necessité des photos...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

eclectik
bibi a écrit :
c'est pour ça que je disais ça ... ton nouveau selec est un select de strat ??

absolument, mais l'ancien c'est un truc avec cache en plastique et toutes les pattes du meme coté, en revanche sur celui a installer y'a quatre pattes de chaque coté. alors je comprends pas vraiment si y'a un sens, si y faut faire des ponts : entre quelles pattes etc...
Mon Tube

eclectik
merci, j'avais pas pensé a si simple... !
Mon Tube

eclectik
en fait j'ai trouvé ca :

et ca :

mais je reste comprehension devant mes soudures.

en plus pour couroner le tout jeens de me rendre compte que les vis de fixation ne sont pas les memes, et bien sur je ne suis pas en possessions des bonnes...
Mon Tube

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la rangé du haut (du 2ème shema) correspond aux premiers contacts du 1er shema
la rangé du bas (du 2ème shema) correspond aux derniers contacts du 1er shema

Sur le 2ème shema, un fil fait rejoindre le dernier contact de la rangé du haut au 1er contact de la rangé du bas
pour faire comme les 2 contact du milieu sur le 1er shema

T'as compris ?
la guitare c'est de la merde !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
mon pauvre ami, je te sent dans la detresse la plus totale

mon a ta place je retournerai chez le luthier et je lui dirai de me donner un selecteur identique au tien, comme ça plus de probleme

Avec adjix tout s'arrange toujours facilement, cest fou
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Biloute a écrit :
la rangé du haut (du 2ème shema) correspond aux premiers contacts du 1er shema
la rangé du bas (du 2ème shema) correspond aux derniers contacts du 1er shema

Sur le 2ème shema, un fil fait rejoindre le dernier contact de la rangé du haut au 1er contact de la rangé du bas
pour faire comme les 2 contact du milieu sur le 1er shema

T'as compris ?

En clair (regarde le 1er shema)

à 12300123 corespond :
1230
0123

plus precisement 12300456 =
4560
0123

Voilo
la guitare c'est de la merde !
eclectik
c'est cool, merci bien Biloute. Je m'y mets de suite.
Mon Tube

En ce moment sur accessoires et Lutherie...