Ben_Basse a écrit :
Bonjour,
Je suis bassiste, et j'ai depuis longtemps l'envie de me faire une basse.
Tu es dans les rangs !
Citation:
Je sais que c'est peut-être pas recommandé de le faire soit même si on a pas tant de connaissances, mais lentement je compte y arriver..
Quoi ?? Pas recommandé par qui ? par quoi ??
Citation:
Alors, ce que je veux c'est une P Bass maison.
Citation:
voici les paramètres que j'ai choisi jusqu'à maintenant, j'aimerais savoir si ca vous paraît cohérent...
Allons-y.
Citation:
Corps en Acajou de chez warmouth (parce que c'est une essence que je n'ai pas dans mes basses actuelles...)
Pourquoi pas. Tu sait donc à quoi t'en tenir. Personnellement je vote pour.
Citation:
Manche en érable «flamme» 24 frettes, touche pau ferro
Pas mieux, tu sait ce que tu veut !
Citation:
Pick up probablement fender, car d'après ce que j'ai vu, c'est rare un pick un P bass 5 cordes...
Negative ! De base, Fender à un des plus mauvais Si grave sur Terre (pour plusieurs raisons certes). Je me dois de te contrer et de te diriger vers des fabriquants plus "exotiques". Delano, Fralin (pas sur qu'ils en aient à vérifier), Nordstrand, etc etc voir même simplement peut-être chez Seymour Duncan, Di Marzio.
Citation:
Chevalet bad ass II (ou si vous avez une meilleure option, je ne m'y connais pas)
Comme tu le sent.. Entre les tôles pliées de chez Fender et les Badass, il y a des modèles pas mauvais, chez Schaller, ou autres. C'est toi qui voit.
Citation:
Sinon, je voulais savoir qu'est-ce que je dois acheter au niveau de l'électronique passive (potentiomètres, mais lesquels?)
Un petit tour du côté de chez Seymour Duncan et sa section Wiring Diagram .. tu trouveras le schéma classique "P-Bass" avec les deux potards et la capa (Allez.. 250k de mémoire pour les potas, et 0.047u pour la capa).
Citation:
alors merci pour vos commentaires/conseils!
En espérant avoir pu t'aider. Pour Warmoth, tu peux y'aller les yeux fermés.
(n'oublies pas les frais de port et plus une grosse vingtaine de % du total pour les taxes, si jamais tu doit t'en tenir à un budget)