Suite à un MP que j'ai reçu, je poste ma réponse ici vu que mon MP de réponse n'a pas l'air de partir
Fr4nk.N.Furt3r a écrit :
Bonjour,
désolé de te déranger mais je vais moi aussi me monter une strat manche huilé (birchwood tru-oil) et je voudrais avoir plus de précision sur la méthode.
As-tu poncé avant / apres / entre les couches etc...
merci,
musicalement,
Salut,
Alors, je n'ai pas poncé avant vu que le manche était déjà parfaitement poncé. J'ai étalé environ une dizaine de couches de tru-oil (au sopalin) à raison d'une ou 2 couches par jour, et après chaque couche je passais un coup de laine d'acier 000 (c'est un truc d'ébéniste). Après les couches de tru oil j'ai mis 2 couches de gun stock wax avec également un coup de laine d'acier.
Je suis super content du résultat, cela met plusieurs mois à bien sécher mais maintenant c'est un peu jaunis, bien sec et j'adore le touché, ainsi que le look.
En tout cas c'est vraiment pas compliqué, je savais pas trop comment m'y prendre au départ mais ça se fait instinctivement. En plus il n'y a pas une seule méthode pour appliquer le tru oil chacun le fait un peu à sa sauce.
Bonne chance