Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage micro: question de masses [résolu]

Bonjour à tous

Petite question relative au câblage de nouveaux micros sur télécaster.

Les micros d'origines présentes deux câbles.
Et du potard de volume partent également deux câbles (soudés sur le même amas d'étain que les câbles des micros) que je pense être la masse: l'un va vers le neck et est tenu dans le bois par une vis, le second est fixé sous le chevalet via une cavité.

Mes nouveaux micros (Di Marzio twang King N+B) ont trois câbles: le troisième étant un gris riquiqui que je pense également être une masse. Je comptais relier ceux-ci au potard volume

Vous suivez ? Impecc. Merci à vous. Parceque moi je nage un poil.

Donc question: si je relie les masses des nouveaux micros au volume dois je virer les masses d'origines ?? Celles du chevalet et du neck ??

Ou dois je conserver toutes ces masses dans un esprit d'harmonie électrique ?

Grand merci à vous les gens !
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!
Je m'auto répond pour ceux qui se lancerai dans la manip':
J'ai laissé les masses d'origines et soudé les masses des micros sur le volume.
Préalablement j'avais blindé les cavités. Je ne sais pas si c'était utile mais c'était sympa à faire donc bon hein

Au final:
Pas de buzz, ça marche trop bien


Au passage c'est ici que l'on m'avait conseillé les Di Marzio: excellent choix merci à ceux qui m'ont orienté
- There's 106 miles to Chicago, we've got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark out, and we're wearing sunglasses.
- Hit it!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...