Montant des taxes sur micros achetés aux usa

Error404
Voilà donc je suis désolé d'aborder encore une fois ce thème qui devient récurant sur le forum, mais là je compte acheter 2 Di Marzio (un PAF et un Super Distortion) sur www.music123.com et je me demandais si il n'y avait pas une tolérance genre 200€ au dessous de laquelle on ne taxe pas. Au total, micros + frais de port, il y en a pour 143 dollars.
Donc ma question est...vais je devoir payer 23% de taxes sur cette importation?
Merci pour vos réponses
Doc Loco
zim zum a écrit :
Voilà donc je suis désolé d'aborder encore une fois ce thème qui devient récurant sur le forum, mais là je compte acheter 2 Di Marzio (un PAF et un Super Distortion) sur www.music123.com et je me demandais si il n'y avait pas une tolérance genre 200€ au dessous de laquelle on ne taxe pas. Au total, micros + frais de port, il y en a pour 143 dollars.
Donc ma question est...vais je devoir payer 23% de taxes sur cette importation?
Merci pour vos réponses

Tu as tout à fait raison pour la tolérance - je viens d'acheter une paire de micros Lindy Fralin pour ma Telecaster et ils sont passé sans problèmes et surtout sans taxes .

P.S. : installés cet aprèm : c'est du tout bon !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascamike
Non, non, désolé mais il n'y a pas de tolérance, j'ai payé des taxes sur un seymour duncan à 50€, j'ai demandé des explications au service de douanes près de chez moi et le mec m'a dit que la tolérance c'est qd tu vas aux USA et que tu ramènes du matos, en dessous de 250 € (environ) t'as pas de taxes à payer.
Mais par envoi postal, tout achat est taxé, le truc c'est que qd ça passe par la poste et pas par un transporteur, il y a un certain nombre de trucs qui passent au travers des mailles douanières (un autre seymour est passé sans taxes !)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Fournikateur
Citation:
Non, non, désolé mais il n'y a pas de tolérance, j'ai payé des taxes sur un seymour duncan à 50€,

Tu as payé combien de taxes pour ce micros ?
guillaume_75
Et moi j'ai reçu il y a deux semaines mon Rio Grande commandé chez MusicToyz sans payer aucune taxe. Au passage, sur la boîte, ils avait inscrit une valeur à 50 % du vrai prix (donc, moins de taxes à payer si la douane intervient...).
bugjim
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bugjim
    le
suffit d'aller sur le site officiel de la douane et de tout lire. tout est expliqué nottament les frais (donc le surcout) dans tout les cas vu mes achats que j'ai déja fait sur le web et les explications de la douane ben la conclusion c que c la loterie. parfois tu banques et d'autres fois il te laisse tranquille mais dans l'ensemmble ça se passe bien.
Doc Loco
bugjim a écrit :
suffit d'aller sur le site officiel de la douane et de tout lire. tout est expliqué nottament les frais (donc le surcout) dans tout les cas vu mes achats que j'ai déja fait sur le web et les explications de la douane ben la conclusion c que c la loterie. parfois tu banques et d'autres fois il te laisse tranquille mais dans l'ensemmble ça se passe bien.

En tout cas ça fait déjà trois fois que je commande des micros aux states et jamais une taxe - keep my fingers crossed.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascamike
C'est clair, pour les petits trucs, ça passe facilement (micros, lampes...) parce que les sommes en jeu ne sont pas énormes non plus (ça doit leur couter plus cher à vérifier qu'à laisser passer) mais à mon avis dès qu'on va sur du gros matos, ça doit être difficile de passer au travers. Ca fait des années que je commande des lampes sur internet et en les faisant envoyer par la poste US, y a pas de prob, c'est dès qu'on passe par UPS ou DHL qui font automatiquement le dédouanage qu'il faut payer les taxes
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...