Monté des nouvelle cordes....

Seymour-Duncan
Bon voila j avoue que jusqu a maintenant c étai mon prof qui le fesai et la j aimerai le faire tous seul.....j ai jamais compris comment faire le noeud au niveau des mechanique....si vous avez un endroit ou j peux voir un shémas expliquatif sa serai sympas!!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Il suffit que tu croques ta corde (faire un angle), avec suffisament de mou.
Une fois ceci fait, maintiens la corde en place avec tes doigts en tournant la mécaniques du bon sens avec ton autre main ... quand ça commence à serrer, tu peux lacher le tout.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
get pissed
putin j'ai des mecaniques vintage sur ma jag-stang (les imitations des kluson des 60's) et ben j'ai galerer pour changer mes cordes. je vous explique, y a pas le trou dans la mecanique que traverse la corde, la il faut la mettre verticale dans un trou puis l'enrouler autour mais vu que elle a tendance à sortir du trou je vous dis pas la misere.
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Seymour-Duncan
Lol sa a l air d etre galère ton histoire....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Vous pensez pas qu'une bonne fois pour toutes il faudrait faire un post it quelque part pour expliquer le montage des cordes, sur systeme floyd ou pas etc car ce sujet revient souvent....

Tu enroule ta corde autour du mécanisme (2-3 tours) puis tu passe le bout de ta corde dans le trou (comme avec ta copine) pour le faire ressortir de l'autre coté (évite avec elle) et plie la un peu vers le bas et c'est bon, accorde !
get pissed
ouai j'ai bien mis une heure pour les changer mais c'etait la premiere fois que je le faisais sur cette guitare, en esperant que je m'en sortirais mieux la prochaine fois. j'ai mis des d'addario en 10-46 c'est marrant les "billes" en bas sont de couleur différente c'est marrant surtout qu'on les voit bien sur cette guitare. la j'ai un petit probleme je l'accorde normalement avec un accordeur electronique et 30 sec plus tard elle se desaccorde 1 ton en dessous, que faire?
merci
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
get pissed a écrit :
ouai j'ai bien mis une heure pour les changer mais c'etait la premiere fois que je le faisais sur cette guitare, en esperant que je m'en sortirais mieux la prochaine fois. j'ai mis des d'addario en 10-46 c'est marrant les "billes" en bas sont de couleur différente c'est marrant surtout qu'on les voit bien sur cette guitare. la j'ai un petit probleme je l'accorde normalement avec un accordeur electronique et 30 sec plus tard elle se desaccorde 1 ton en dessous, que faire?
merci

T'as des guitares ne devait avoir l'habitude des tirants plus fort donc bon tu l'as prise par surprise, il faut le temps que les mécaniques se fassent a autant de tension, j'ai eu le même probleme avec ma whale et le remede c'est de t'accorder en ré... Mais bon je suis revenu a 9-46 je prefere perso...
get pissed
Razor a écrit :
Vous pensez pas qu'une bonne fois pour toutes il faudrait faire un post it quelque part pour expliquer le montage des cordes, sur systeme floyd ou pas etc car ce sujet revient souvent....

Tu enroule ta corde autour du mécanisme (2-3 tours) puis tu passe le bout de ta corde dans le trou (comme avec ta copine) pour le faire ressortir de l'autre coté (évite avec elle) et plie la un peu vers le bas et c'est bon, accorde !

mais j'ai des mecaniques vintage la corde ne passe pas de l'autre coté, j'ai deja foutu des cordes sur d'autres guitares mais là j'ai galéré.
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
get pissed a écrit :
Razor a écrit :

mais j'ai des mecaniques vintage la corde ne passe pas de l'autre coté, j'ai deja foutu des cordes sur d'autres guitares mais là j'ai galéré.

Je ne vois pas trop mais bon en tout cas pour ta tenue d'accord si tu veux rester en 10 je sais plus combien je te conseille de t'accorder en ré ou alors d'accorder tout le temps, le temps que tes mécaniques s'y fassent.
get pissed
ok merci pour vos conseil. j'aime bien les tirants forts donc je pense je vais laisser les mecaniques s habituer quitte a m'accorder toutes les cinq minutes (ça me fera l'oreille)
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
get pissed a écrit :
ok merci pour vos conseil. j'aime bien les tirants forts donc je pense je vais laisser les mecaniques s habituer quitte a m'accorder toutes les cinq minutes (ça me fera l'oreille)

Sinon au pire (je ne sais pas si cela gacheras le style de ta gratte ou autre) tu peux acheter des mécaniques autobloquantes.
get pissed
ouai j y ai pensé mais j aime bien le look de celles que j ai, je trouve les autoblocantes trop modernes toutes façon pour l instant ça me gene pas de me reaccorder souvent ça me fait l oreille!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ta gratte se désaccorde tout le temps ?

Quand tu l'accordes, regarde bien si le vibrato ne se leve pas completement ... y a de grandes chances qu'il faille le régler pour qu'il s'adapter à la nouvelle tension des cordes (2 vis à visser un peu plus dans le bois, à faire cordes non tendues)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...