Monter des micros...

Gnac Gnac
Alors voila: J'ai beaucoup cheché mais pas moyen de trouver qq chose de bien détaillé pour monter ses micros!

Mais je sens que des gentils monsieur vont m'expliquer avec des photos nan ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
ben doubles pour commencer et pis après si tu veux bien tu m'expliquera les simples s'il te plait.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Mr Bluesman
8O


gné ? bah heuuuuuu... un tit peu de recherche et de bon sens pour commencer ça serais déja pas mal ne crois tu pas ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
archtop
  • #7
  • Publié par
    archtop
    le
J'ai regardé chez SD, tous leurs films montrent des micros montés sur pickguard, support ou autre et pas fixés direct sur la guitare, au fond du logement.

J'ai remplcé les EOM de ma Cort par des Dimarzio.

Problème, les DM sont beaucoup plus fins que les Cort qui en plus ont un bloc de mousse de 5mm collé dessous .

J'ai donc mis des ressorts sous les pattes des DM, mais coté manche le micro n'est pas vraiment à plat sur la longueur des cordes.

C'est monté comment d'habitude pour avoir des micros bien à plat ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
  • #8
  • Publié par
    archtop
    le
Finallement j'ai mis sous le micro manche du join de bourrage, qui sert à combler les fissures dans les murs. C'est cylindrique avec un trou au milieu style macaroni, c'est en mousse et c'est super compressible.

J'ai coupé deux boudins que j'ai mis cote à cote dans le logement sous le micro. et sans ressorts j'ai un micro bien à plat dont on règle la hauteur avec un débattement d'enduro !

Pour le micro coté vibrato qui était déjà bien à plat, j'ai gardé les ressorts en les raccourcissant.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Oränge ESP
Bonne idee je vais faire pareil tiens avec de la mousse...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur accessoires et Lutherie...