Monter des micros hellllllpppppssssssss

viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
SAlut all,

Voila j'ai monté deux micros P.R.S Dragon II sur mon epiphone EM-2, mais voila j'ai une tonalité, 1 volum, 1 selecteur schaler 5 position, 1 switch deux poistion.

Et bas con comme je suis con je comprend rien a ce selecteur shaler qui a 7 pate dont une en dehors ( surment pour la masse) les pattes sont numeroté de 1 a 7 ...

Comment je cable pour avoir.

1=chevalet
2=chevalet splité + medium
3=medium
4=medium+ manche splité
5=manche.

Je me demande a quoi servé le switch sur l epiphone ...

Viouu
hey !!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, tu peux essayer avec un Ohmetre (mais faut en avoir un...) : tu regarde dans chaque position du selecteur ou le courant passe (entre quelles pates il y a une resistance faible.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
napalmito a écrit :
http://www.ifrance.com/battle/electronique.htm
là y'a des schémas pour le shaller.
Moi personnellement j'aurai réfléchi à ça avant d'acheter les micros

ouais mais moi suis une bouze ....
hey !!!!
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
napalmito a écrit :
http://www.ifrance.com/battle/electronique.htm
là y'a des schémas pour le shaller.
Moi personnellement j'aurai réfléchi à ça avant d'acheter les micros

en tout cas merci la grosse bouze que je suis vas reussir au moins a jouer ce soire ...

Viouu
hey !!!!
napalmito
prends le temps de souder ça comme il faut, c'est pas tout de vite le faire
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
c 'est bien ce que je me disait y a un souci quelque part ...

Bon faut que je revoit tout ca ...

Viouu
hey !!!!
napalmito
prends le temps également (quand on se lance dans ce genre de trucs faut pas être pressé (ou être pressé de faire n'importe quoi )) de faire un joli schéma sur un bout de papier avec les couleurs de tes fils marquées dessus et la disposition qui correspond à ta guitare. Après souder devient une partie de plaisir
Et si jamais tu as fait une connerie (comme moi actuellement ) tu peux le voir sur ton schéma et reréfléchir dessus
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Autre question quand on veut pas utiliser le spli on en fait koi ? j ai quatre fils un point chaud un split, une masse est une tresse pour les brnacher en humbuker std je fait comment ?

Viouu
hey !!!!
napalmito
euh, en fait il faut savoir à quoi correspondent les couleurs de fils qui sortent d'un micro (les deux doivent être pareils). Après c'est simple c'est marqué sur la page que je t'ai filé l'autre fois : A point chaud, B et C reliés et D => masse.
viouu
  • Publié par
    viouu
    le
Merci pour tes reponses.

Donc le point chaud je le branche sur mon volume ok
Apres la tresse sur la masse.
Slip^et l autre fils ensemble c est ca que tu me dit ...

Je sait que je suis lourd mais sur la notice des micros suivant que ce soit le neck ou le chevalet c est pas les meme correspodance...

Erf ...

quand j'aurai mais EMG ca direct bien fait mais la je me pomme dans les micro PRS...

Viouuu
hey !!!!
napalmito
viouu a écrit :
Merci pour tes reponses.

Je sait que je suis lourd mais sur la notice des micros suivant que ce soit le neck ou le chevalet c est pas les meme correspodance...

Erf ...

quand j'aurai mais EMG ca direct bien fait mais la je me pomme dans les micro PRS...

Viouuu
euh, sur ma Cort M600 les micros doubles étaient tête bêche (l'un dans un sens, et l'autre dans l'autre sens) donc il se peut si tu les mets comme ça que tu doives inverser des trucs (c'est surtout pour éviter les inversions de phase (enfin on peut aussi les chercher si on veut un son "space") quand tu mets les deux micros ensemble).
QGuit.com
viouu a écrit :
Merci pour tes reponses.

Erf ...

Viouuu

Le point chaud du micro devrait etre sur le selecteur et le point chaud du selecteur sur le potentiometre volume

je ne comprends pas lorsque tu dit le neck ou le chevalet c est pas les meme correspondance? Les couleurs des fils ou quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...