Monter un connecteur alim 9v

basstien
Bonjour,

une idée saugrenue, je souhaiterais savoir ce qui empêche de monté un connecteur pour une alim 9V directement sur l'instrument, plutôt que de changer les piles régulierement ?

Bien sûr cela fait 1 câble à brancher en plus du jack pour le musicien et il ne faut pas se rater sur le cablage, mais après why not ??
francoix
tu peux tout à fait mais c'est totalement inutile.
1. L'autonomie d'une pile dans une guitare avec deux EMG actifs avoisine les 3600 heures
2. le courant fournit par une alimentation est générateur de parasite car il n'est jamais parfaitement continu puisqu'il s'agit en fait d'un courant secteur redressé et filtré
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
basstien
Oui, mais c'est dans le cas de micros actifs + préamp sur une basse et ptet incorporer un circuit de chorus, donc ca risque quand même consommé bcp =)

Sur une alim stabilisé, il ne devrait pas y avoir de soucis, non, il n'y en a pas sur des pédales classique (a condition que c ne soit pas l'adaptateur de prisunic en promo =) ?
francoix
bah si tu juges que c'est nécessaire compte tenu de la consommation (effectivement, avec un chorus intégré ca va être plus gourmand), tu peux toujours le faire... tu seras sans doute le premier mais bon. Alors: le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir avec le fil noir.... Point final
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
francoix a écrit :
bah si tu juges que c'est nécessaire compte tenu de la consommation (effectivement, avec un chorus intégré ca va être plus gourmand), tu peux toujours le faire... tu seras sans doute le premier mais bon. Alors: le fil rouge avec le fil rouge et le fil noir avec le fil noir.... Point final

non tu ne seras pas le premier, j'ai déjà vu mais je suis du même avis que Françoix, du boulot pour pas grand chose et une source de problèmes potentiels.
francoix
Ah ben moi j'ai jamais vu ça en tout cas...
PAr contre, tu peux doubler la pile en parallèle avec une deuxième (éventuellement rechargeable) pour augmenter ton autonomie
www.myspace.com/fractall
basstien
Vi, j'ai deja vu ca, mais à terme, j'aimerais me lancer dans une basse avec des effets intégrés, donc, j'enrichie mes reflexions =)
francoix
Ben à ce moment là, prévoit une connectique en XLR, ca te permettra d'amener l'alimentation et de faire partir le signal par un même câble
www.myspace.com/fractall
basstien
ha c'est pas con ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...